• NATT

    NATTTitre : NATT

    Auteur : Ragnar Jonasson

    Éditeur : La Martinière

    Date de parution : 08/03/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 341

    Prix : 21.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    En Islande, les fjords et les volcans dissimulent des secrets macabres. Une seule règle : ne pas se fier aux apparences.

    C'est l'été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l'Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le soleil brille à toute heure du jour et de la nuit. Mais le répit est de courte durée. Un homme battu à mort est découvert sur les bords d'un fjord tranquille. Une jeune journaliste vient fouiner d'un peu trop près. Que cherche-t-elle à découvrir ? Ou à étouffer ?
    Surtout, l'éruption spectaculaire de l'Eyjafjallajökull recouvre peu à peu toute l'Islande d'un épais nuage de cendres. Cette étrange " nuit " – nátt, en islandais – fait remonter les secrets les plus enfouis. Personne ne sera épargné. Pas même Ari Thór, qui doit pourtant boucler son enquête au plus vite, s'il veut éviter de nouveaux crimes.

     

     

    Mon avis :

    Après "Snjor" et "Mörk", voici "Natt", le troisième volet des aventures de Ari Thor.

    J'avoue avoir été déçue en commençant ma lecture car les évènements se déroulent non pas à la suite de "Mörk" mais bien entre "Snjor" et "Mörk" et j'avais tellement envie de savoir la suite de l'histoire de Ari Thor! Mais finalement, on en apprend un peu plus sur lui, sur sa relation avec les femmes et sur la vie de Tomas, son collègue de travail.

    Encore une nouvelle enquête dans la ville de Siglufjördur, là où il ne se passe généralement rien! Et pourtant! Un homme est abattu près d'une villa et bien sûr, personne ne sait pourquoi. Commence alors une recherche sur le passé de l'homme, ses "trafics" un peu louches et sur ses collègues de chantier. Mais Tomas et Ari Thor ont beaucoup de mal à tout comprendre. Ils sont d'ailleurs aidé des flics de la ville voisine.

    Pendant ce temps, une jeune journaliste enquête de son côté. Elle a besoin de prouver qu'elle en est capable et qu'elle peut être une grande journaliste, ce dont toute la rédaction à l'air de ne pas croire. J'ai beaucoup aimé cette femme fragile mais au tempérament fougueux. Elle cache un lourd secret mais elle a un moral d'acier et met tout en œuvre pour réussir.

    Bien sûr, j'ai pu retrouver Ari Thor, le jeune flic que j'aime tant. Ici, on sent qu'il est heureux d'avoir trouvé sa place dans cette ville, mais qu'il y a une ombre à l'intérieur qui l'empêche d'avancer.

    Ce troisième épisode est celui que j'ai le moins bien aimé mais j'avoue tout de même que l'auteur est très bon. On lit très rapidement cette saga tellement on est plongé dans l'intrigue. J'espère retrouver très vite Ari Thor et la si jolie ville de Siglufjördur que j'ai de plus en plus envie de visiter.

    Je viens d'apprendre qu'il y a un quatrième épisode!!!! J'ai hâte de le lire!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Septembre à 20:08

    donc c'est un 2.5 xD

    ça me tente quand même :p

    2
    Dimanche 16 Septembre à 20:30

    Non non, c'est bien le 3eme, c'est voulu par l'auteur de revenir en arriere...

      • Dimanche 16 Septembre à 21:40

        D'accord, dans tous les cas hein, je le note :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :