• Le secret des noix

    Auteur : Jacques-Victor Caramin

    Éditeur : Persée

    Date de parution : 15/06/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 324

    Prix : 22.40 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Samuel est fils de paysan, malheureusement celui-ci se blesse pendant une journée de labeur aux champs. Il est transporté d’urgence au cabinet du généraliste Céline Marion. C’est là que Samuel fera la connaissance de Rebecca, fille du célèbre Lilian Schmidtz, l’un des plus gros producteurs de spiritueux de la région genevoise. La vie de Samuel a basculé, son amour pour Rebecca est intense et fougueux. Lilian Schmidtz voit d’un œil méprisant cette liaison entre sa fille et ce misérable, comme il aime à le dire. La tourmente régnera, les tracas, et l’injustice. L’argent et le pouvoir peuvent déplacer des montagnes, par contre l’amour peut les remettre à leurs places.

     

     

    Mon avis :

    Je m'attendais à un roman du terroir, un vrai de vrai. Et j'ai été agréablement surprise de découvrir un roman magnifique. C'est un mélange de roman de terroir (l'histoire se passe à la campagne), de roman d'amour (il en faut toujours un peu), de difficultés familiales, un roman d'aventures et une petite part de polar. Bref, c'est un magnifique mélange de plusieurs genres, mené d'une main de maitre par un auteur qui mérite d'être reconnu comme un vrai auteur à part entière. Une belle plume, un très beau roman.

    L'histoire démarre par la naissance de Samuel, dans une famille déjà en difficulté financière à la campagne. Il est alors confié aux bons soins de ses grands-parents avec qui il va apprendre beaucoup de choses, notamment le goût de la vie. Un jour, il rencontre celle qui, il en est certain, sera la femme de sa vie. Mais comme Roméo (dans Roméo et Juliette), il va avoir du mal à se faire accepter par les parents de sa belle, surtout par le père qui refuse que sa fille fréquente un pauvre. L'amour est-il plus fort que tout? Malgré la séparation qu'il vont devoir subir, leur amour sera sans faille...

    Un final au top, vraiment beau, une intrigue touchante, une histoire d'amour comme on aimerait tous en vivre! Avec des personnages vraiment bien construits, les gentils, les méchants... Tout est parfait, tout est bien mené et j'ai été triste de voir la dernière page arriver.

    La couverture est plus que parfaite, de belles couleurs, un moulin qui a sa place, les yeux d'une femme... et un titre au top! Très réussie!

    Merci beaucoup à l'auteur pour cette magnifique lecture qui m'a permis de passé un vrai bon moment de lecture!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Octobre à 17:03

    Je note, la couverture me tente et ce que tu en dis encore plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :