• Bardad le gnome

    Auteur : Bruno Lonchampt

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 05/09/2018

    Format : grand

    Nombre de pages :  167

    Prix : 10.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Comment aimer les gnomes, ces petits bonhommes tout verts, puants et laids ? Espiègles, souvent lâches, ils n'aident personne d'autre qu'eux-mêmes, et fuient le danger dès que les choses tournent mal. Une mauvaise réputation que Bardad risque bien d'effacer à jamais. Oui, pour l'amour d'une elfesse, il va même prouver au monde entier, qu'un cœur de héros bat à tout rompre dans son minuscule poitrail ! C'est accompagné de Rodine, son ami de toujours, qu'il s'engage dans une quête folle, qui les mènera là où les loups rouges, les nains, et surtout les orcs n'attendent qu'un seul faux pas.

     

     

    Mon avis :

    Bardad est un gnome très courageux! Il n'est pas vraiment heureux car il ne s'aime pas et n'arrive pas à trouver de but dans sa vie. Personne ne l'aime, il n'est pas vraiment comme les autres gnomes, il va donc essayer de trouver sa voie! Et c'est de façon inattendue qu'il va la trouver! En effet, notre Bardad va tomber amoureux sur un coup de foudre, sans vraiment s'en apercevoir et ça va lui change la vie! Par amour, il est prêt à tout, oui TOUT!

    Et le voilà donc parti à l'aventure, défier ses pires ennemis, juste pour les beaux yeux de Zaïa... Son meilleur ami va le suivre dans cette folle aventure, mais lui, c'est pour une sacrée récompense qui l'attend! Et l'aventure n'est pas facile! Ils vont en rencontrer des ennemis! Mais ils vont tout faire pour atteindre leur but : sauver Malaya des terribles Orcs!

    Ce gnome, malgré sa terrible odeur et son physique loin d'être magnifique, m'a terriblement plu! Il est très courageux et j'ai apprécié le suivre dans cette aventure aussi dangereuse que folle! Bardad est plutôt drôle et on sent qu'il est vraiment amoureux et prêt à tout pour que Zaïa le regarde. Comme tous les Pépix de la collection de chez Sarbacane, ce roman est une vrai réussite et plaira sans aucun doute aux lecteurs avec une écriture parfaite pour eux, une façon de raconter à la hauteur de leurs attentes et surtout, avec beaucoup de petites choses rigolotes dissimulées ci et là... Ils en ont de la chance ces lecteurs d'avoir de si belles aventures à découvrir!

    De très belles illustrations en noir et blanc accompagnent le texte et permettent de mieux se représenter chacune des tribus rencontrées par Bardad.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre à 13:09

    Une petite histoire qui a l'air d'être sympathique et idéale pour un moment de détente ^^
    J'aime beaucoup la couverture money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :