• Répercussions

    RépercussionsTitre : Répercussions

    Auteur : Xavier Massé

    Éditeur : IS Edition

    Date de parution : 21/12/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 192

    Prix : 18.00 €

     Résumé de l'éditeur :

     Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.
    Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles.
    Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur.
    Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.
    Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire et sur sa vie.

     

     

    Mon avis :

    C'est en lisant une chronique d'une blogueuse que j'aime beaucoup (Virginie de "The Love Book" pour ne pas la nommer) que je suis tombée sous le charme de la couvertures de ce livre, de son synopsis et de ce qu'il dégageait. La chroniqueuse m'a orientée vers un groupe facebook qui propose ce thriller psychologique en livre voyageur alors j'ai sauté sur l'occasion!

    Et quelle occasion! Ce roman est une vraie pépite! Il faut absolument le découvrir de toute urgence!

    En effet, à cause (ou grâce) à sa mémoire défaillante, Kévin nous entraine dans une course à la vérité, dans un suspense haletant et dans des questionnements à chaque nouveau rebondissement. Le rythme de ce thriller est incroyable, les pages tournent à une vitesse folle et notre cerveau est en ébullition à chaque nouvelle découverte. J'ai été complètement absorbée par cette histoire folle qui mène Kévin et Shirley vers une vérité pas toujours belle, vers un passé troublant et un futur quelque peu chaotique.

    Un petit mot pour dire également que la couverture est exactement celle qui doit être, choisie à la perfection elle représente tellement bien le personnage de Kévin! Chapeau!

    Lues en une après-midi, j'ai dévoré les lignes écrites par un auteur formidable, dont le talent est là, bien présent. Quelle tristesse de refermer ce livre! J'attends avec impatience le prochain roman de l'auteur! 

    Je remercie Lau Lo du blog Evadez-moi pour la mise en avant de ce livre par le système du livre voyageur que j'affectionne tant!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin à 11:15
    Merci ! ;)
    Je suis contente que tu ais aimé !
    2
    Elisabeth Nihous
    Vendredi 9 Juin à 11:18

    Très belle chronique qui donne envie de découvrir cet auteur. Le voici désormais des ma PAL

    3
    Vampilou
    Vendredi 9 Juin à 15:35
    Ce n'est pas spécialement mon style, mais merci pour la découverte !
      • Les lectures de mary
        Vendredi 9 Juin à 15:40
        Oh comme c'est dommage!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :