• Némésis

    NémésisTitre : Némésis

    Auteur : Xavier Massé

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 05/11/2020

    Format : poche

    Nombre de pages : 309

    Prix : 9.99 €

    Résumé de l'éditeur :

    « David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… » Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante… David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…

     

    Mon avis :

    Assieu, petite ville tranquille en Isère, où David et Vincent ont grandi. Alors que le premier est parti il y a longtemps, à la mort de son père, le deuxième ne réside pas très loin, toujours attaché à ses racines. Ils ne se sont pas vus depuis un bon bout de temps et c'est l'horreur qui va les réunir... En effet, Vincent appelle David un matin, lui demandant de vite venir le rejoindre à Assieu, un drame venant d'être découvert. Tous les deux réunis pour le boulot, ils enquêtent sur un mystérieux tueur en série qui ne tue qu'à Assieu et qui s'en prend aux nourrissons.

    Ce thriller est magistral!! J'adore cette ambiance sombre de petit village où tout le monde se connait et où tous les habitants cachent quelque chose. Car c'est certain, même David en est persuadé ; des villageois savent ce qu'il se passe mais se taisent. Tous les moyens sont mis en place pour arrêter ce fou qui détruit des familles sans laisser aucune trace! Comment est-ce possible? Le diable existe t'il vraiment? David commence à douter.

    J'ai adoré cette histoire, nous sommes autant perdus qu'eux, on découvre des massacres complètement fous et glauques, on souhaite que ça s'arrête vite, on ne comprend pas ce qu'il peut bien se passer. Mais en même temps, on a le sentiment de se faire berner par les habitants d'Assieu, on sait qu'il se passe des choses graves mais on ne voit pas quel est le rapport entre les unes et les autres. J'ai tourné les pages avec l'envie de découvrir la vérité sur cette sombre machination.

    Alors attention, ce thriller n'est pas à mettre entre toutes les mains! Ce sont des bébés qui sont torturés et tués et l'auteur ne lésine pas sur les descriptions, alors il faut avoir le cœur bien accroché! C'est exactement ce que j'aime, j'arrive à me détacher de ça pendant ma lecture mais je sais que certains lecteurs non, surtout des mamans. Alors âmes sensibles, s'abstenir!

    Le dénouement est génial et complètement inattendu pour moi! Je n'ai douté à aucun moment de la vérité! Chapeau à l'auteur, c'est un véritable chef-d’œuvre! Un auteur à suivre assurément, ses deux précédents thrillers étaient déjà très bons et il prouve là encore, qu'il n'est pas là par hasard. Un grand bravo à la maison d’édition Taurnada qui m'impressionne de jour en jour, à chaque lecture je découvre des pépites! Ils savent parfaitement trouver les bons auteurs!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr! 

    L'auteur sur Facebook

    L'auteur sur Babelio

    Les autres titres de l'auteur :

    30 secondes

    La route du lac

    L'inconnue de l'équation

    Répercussions

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :