• L'inconnue de l'équation

    L'inconnue de l'équationTitre : L'inconnue de l'équation

    Auteur : Xavier Massé

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 16/05/2019

    Format : poche

    Nombre de pages : 334

    Prix : 9.99 €

     Résumé de l'éditeur :

    Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation... aux multiples inconnues.

     

     

    Mon avis :

    Je vais commencer cette chronique en parlant de la couverture qui est vraiment magnifique et attirante, les couleurs sont parfaites, le titre est super bien agencé et le tout donne envie de se plonger dans ce sang. Par contre, je n'ai pas compris le lien avec l'histoire.

    Ce thriller psychologique est fascinant, on assiste, dans une grande partie du roman, à un huit clos incroyable aux rebondissements complètement farfelus et inattendus. C'est tordu et j'adore! Le lecteur ne sait plus qui dit la vérité ou qui ment. Tout comme la police chargée de l'enquête, cet imbroglio est complètement angoissant et nous interpelle. On se demande jusqu'à la fin comment tout ceci est possible et ce qui a pu mener là...

    Après la mort d'un couple en pleine tourmente et le coma de leur enfant, la police interroge les deux témoins de la scène, une flic et la grand-mère maternelle de l’adolescent. Toutes les deux se croient les seules témoins et racontent comment le couple a pu en arriver à s'entre-tuer. On remonte le temps avec elles, la police comprend petit à petit les soucis du couple, mais en même temps, il reste des zones d'ombre qui empêchent de faire toute la lumière sur cette affaire.

    Ce thriller est exactement tout ce que j'aime lire. Il y a du suspense, de la manipulation, j'aime être complètement perdue et me poser tout un tas de questions, et surtout, quand la fin est une vraie surprise, pour moi, c'est une réussite! Et c'est le cas ici, avec ce magnifique roman que je conseille vivement de lire à tous les fans du genre.

    Bravo à Xavier Massé pour sa plume, bravo à lui pour ce deuxième roman qui est à la hauteur des attentes des lecteurs de son premier thriller "Répercussions". Je lirai sans hésiter son troisième et prochain roman!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    30 secondes

    La route du lac

    Némésis

    Répercussions

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :