• Colorado Train

    Auteur : Thibault Vermot

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 13 ans

    Parution : 06/09/2017

    Format : grand format

    Nombre de pages :  363

    Prix : 16.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Durango, 1949. La poussière rouge. L'Amérique profonde, à peine sortie de la deuxième Guerre.
    C'est dans ce monde-là que grandissent Michael et ses copains.
    Durham et George passent des journées à construire une fusée ; le gros Don s'efforce d'échapper aux brutes du collège, tandis que Michael consigne les aventures de la bande dans son Cahier. L'enfance, les jeux, les rêves comme une marmite cuisant au soleil de juillet...
    Jusqu'au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d'être retrouvé,
    quelques jours plus tard, à moitié dévoré.
    Aussitôt, les cinq copains décident d'enquêter.
    Dans l'ombre, le tueur (la Chose ?) les regarde s agiter.
    Et bientôt, les prend en chasse.

     

     

    Mon avis :

    Quelle lecture! J'en ai encore des frissons!

    A Durango, en Amérique dans le Colorado, 5 jeunes vivent heureux, 5 jeunes forment un clan, 5 jeunes décident que la vie vaut la peine d'être vécue. Ils rigolent ensemble, font des projets, se disputent, se moquent... mais toujours ils se retrouvent. Jusqu'au jour où l'un de leurs ennemis, le méchant Moe, 15 ans, disparait. Toute la ville est à la recherche du jeune garçon, tout le monde cherche à savoir ce qui a bien pu se passer. Mais les 5 amis amis décident de mener eux-même leur enquête.

    Depuis tout petits ils le savent, "une chose" les observe, les suit, les regarde évoluer. Et si Moe avait été attaqué par cette "chose"? Ils se font tous des films, ils ont peur mais en même temps continuent à chercher ce qui a pu arriver à Moe. Peut-être est-il parti de lui même, ayant compris qu'il était méchant! Bon débarras! Mais lorsque son corps est retrouvé tout déchiqueté, la peur envahit la ville et le clan.

    J'ai beaucoup aimé l'inspecteur chargé de l'enquête. C'est un homme qui n'arrive pas à se remettre du meurtre d'une jeune fille, quelques années auparavant. Il n'a jamais pu trouver le coupable et il le vit très mal. Alors cette enquête devient importante pour lui, il lui faut trouver le coupable cette fois, afin de sauver sa peau, sa vie et celle de ceux qu'il aime. Car son état empire, il risque même de faire beaucoup de mal à sa femme et sa fille, et ça, il ne le veut pas!

    Les chapitres sont entrecoupés de plus petits chapitres, des intermèdes venant du coupable, on le comprend vite. Ils nous permettent de mieux comprendre ce qu'il se passe réellement. Mais ce sont également les chapitres les plus difficiles à lire par leur atrocités!

    Dans le dernier tiers, le rythme s'accélère, le cœur palpite et les pages tournent à une vitesse folle! J'ai adoré cette course contre la montre, cette enquête qui prend un nouveau tournant! Par contre, on perd un peu en réalisme à la toute fin...

    En conclusion, nous nous trouvons en présence d'un vrai thriller, avec des scènes plus compliquées que les autres. Les âmes sensibles doivent éviter de lire ce roman. J'avoue que je ne suis pas sûre que ce soit judicieux de le classer en rayon "jeunesse", mais les lecteurs avertis peuvent se lancer dans la lecture si ils sont prêts.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

     

    Télécharger « giphy.gif »

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Septembre à 10:02

    Eh bien, tu donnes envie.

      • Jeudi 14 Septembre à 10:14

        alors n’hésite pas si tu en as la possibilité et le temps!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :