• Mauvais soda

    Auteur : Mathias Lanuit

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 05/04/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 130

    Prix : 8.43 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Un kinésithérapeute qui est marié et qui attend un heureux évènement tombe fou amoureux d'une de ses nouvelles patientes. Ils commencent à entamer une relation ensemble. Mais un jour, cette jeune femme coupe tous les contacts avec le kiné et refuse de le revoir; le kiné se demande "Pourquoi" ? Il mène alors une enquête. Il ignore qu'il s'apprête à vivre un cauchemar sans fin...

     

     

    Mon avis :

    Je ne sais pas si c'est encore utile de présenter l'auteur, je le lis souvent donc j'en parle régulièrement. C'est un homme fragile, un écorché qui n'est jamais sûr de lui, qui a sans cesse besoin de soutien et de reconnaissance pour continuer et croire en lui. J'aime sa façon d'écrire, elle est simple mais efficace. Il n'est pas le champion de l'orthographe mais je lui pardonne car ses romans me font passer un bon moment à chaque fois.

    Je vais commencer par dire que la préface de ce roman est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé et elle m'a donné envie de lire la suite. La couverture est très réussie.

    Concernant l'histoire, elle est originale, la fin m'a glacée... Je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement, belle idée! L'auteur a écrit une histoire vraiment sympa, dommage qu'elle ne soit pas plus développée, je commençais à m'attacher aux personnages. L'histoire de départ est assez banale, un homme vit une belle histoire d'amour avec sa femme, ils attendent un heureux évènement, mais tout va basculer le jour où il va rencontrer une de ses patientes et en tomber amoureux...

    J'ai passé un très bon moment, même si il était trop court, mais j'encourage l'auteur à continuer à me faire voyager avec ses histoires.

    Si vous aimez les romans courts et les fins improbables, n'hésitez pas!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Eléana

    Le dauphin blanc

    Le lac à la licorne tome 1 - les premiers signes

    Le lac à la licorne tome 2 - les îles mystiques

    Le lac à la licorne tome 3 - l'affrontement final

    Le manuscrit de Voynich

    Nemeton

    Pourquoi je suis devenu chasseur de fantômes

    Rêves brisés

    Vengeance de l'au-delà

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    DF
    Mardi 17 Juillet 2018 à 21:19

    "Mauvais soda", voilà un titre accrocheur! 

    Et en effet, le descriptif que tu donnes de ce roman suggère qu'il est trop court avec ses 130 pages... Une affaire à suivre en saga?! Ou as-tu l'impression que c'est fini-fini?

    2
    Diablotine
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 21:54

    Ce n'est pas une lecture pour moi mais merci de la découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :