• Rêves brisés

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 10/2016

    Format : kindle

    Nombre de pages : 24

    Prix : 0.99 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    A travers ce témoignage l’auteur se livre, parlant de sa maladie mais aussi de la découverte de sa passion pour l’écriture et de sa décision de devenir auteur. Cette autobiographie, très coure et se lisant rapidement, nous permet de mieux connaître l’auteur, ses sources d’inspirations et ses rêves brisés. Il montre à la fin que le handicap n’est pas une fatalité.

     

     

    Mon avis :

    J'ai découvert l'auteur avec sa trilogie fantasy "Le lac à la licorne" et après pas mal de discussions, nous sommes devenus des "amis virtuels". C'est un homme que j'aime beaucoup, même si il n'est pas toujours sûr de lui et que parfois, il m'exaspère par son manque d'optimisme! Il m'a un peu parlé de lui et de sa vie et quand il a évoqué son projet d'autobiographie, j'ai adhéré. Je ne lis pas en numérique, ce n'est pas pour moi, mais quand il m'a dit qu'il y avait seulement 24 pages, je me suis forcée, et puis je crois en lui alors quoi de mieux que de lui prouver en le lisant!?

    Cette autobiographie m'a permis de mieux le connaitre, et surtout, de mettre des mots sur sa maladie avec laquelle il reste discret. Je suis un peu déçue par la longueur, je sais qu'il aurait pu la faire bien plus longue car une vie ne se résume pas à 24 pages. Mais il est comme ça Mathias, c'est sa façon d'écrire, il va à l'essentiel! Et puis si ça avait été un roman de plus de 100 pages, pas sûre que j'aurais pu le lire en numérique!

    Ce que j'aime le plus chez cet auteur c'est son écriture que je trouve très fluide et simple. Il ne cherche pas à construire des phrases impossibles ou à perdre le lecteur dans des explications longues et ennuyeuses, il va droit au but, par le chemin le plus court. Et puis il arrive à écrire une autobiographie après de la fantasy, de l'horreur, des fantômes, du thriller... Il s'essaie à tout et c'est plutôt réussi!

    Concernant la couverture, je la trouve vraiment jolie, j'aime les couleurs. Mais je ne comprenais pas pourquoi cette licorne! L'auteur m'a expliqué que c'était plutôt le symbole de sa corne brisées qu'il fallait voir... Alors j'ai compris!

    Merci à lui pour la confiance qu'il me porte et pour ses écrits qui me ravissent à chaque fois.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:40

    Le thème de cette autobiographie est fort. J'en lis quasi jamais mais là ça me dit bien. Je note, merci de la découverte.

    2
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 17:16

    Je lis très peu d'autobio, mais 24 pages cela devrait aller :p

    3
    Vampilou
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 18:22
    Pas spécialement mon style, mais j'ai apprécié ton avis !
    4
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 22:35

    Ca a dû être intéressant cette lecture !

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 09:14

        oui, c'est interessant de connaitre une maldie dont on ne connait rien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :