• Le manuscrit de Voynich

    Auteur : Mathias Lanuit

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 20/08/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 112

    Prix : 8.90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Léonie, jeune cryptographe, décide d'aller passer un mois de vacances chez ses grands-parents pour déchiffrer le manuscrit de Voynich. Mais à cette nouvelles, le comportement des grands-parents change et Léonie se sent surveillée. Quels secrets cache ce mystérieux manuscrit ? Et qui veut l'empêcher de les découvrir ?

     

     

    Mon avis :

    Mathias Lanuit est un auteur que j'ai découvert avec sa trilogie "Le lac à la licorne", de la fantasy qui n'est pas du tout ma tasse de thé mais que j'ai su apprécier ici grâce au talent d'écriture de l'auteur. Nous avons appris à nous connaitre par la suite en conversant souvent sur facebook et je me suis attachée à lui en tant qu'homme. Très peu sûr de lui, il doute sans arrêt mais ne cesse d'écrire car, comme il le dit lui-même, il est fait pour ça! Et je crois en lui!

    D'ailleurs, j'ai pas la suite, lu son thriller surnaturel "Le dauphin blanc" que j'ai adoré. Le style de l'auteur est fluide, agréable, simple, aéré... J'ai beaucoup aimé lire cette nouvelle. Alors quand il m'a proposé Le manuscrit de Voynich, un autre thriller, pas surnaturel cette fois, j'ai accepté.

    Mais j'avoue être un peu déçue cette fois-ci. Non pas par l'histoire, que je trouve très bien, mais par les nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe tout au long du livre. Ce qui m'a empêché de vivre pleinement l'histoire. D'ailleurs, cette dernière est vraiment intéressante, j'ai adhéré, même si j'aurais préféré quelque chose de plus long, de plus abouti, de plus recherché. L'auteur va à l'essentiel, c'est sa façon d'écrire, mais là, il aurait pu faire un très beau roman à suspense plutôt qu'une nouvelle.

    Néanmoins, je pense que cette nouvelle doit être lue car elle est vraiment intéressante, elle nous permet également d'en savoir un peu plus sur ce fameux Manuscrit de Voynich, l'histoire est bien brodée autour d'un fait réel, j'ai apprécié. Je continue à croire en cet auteur qui devrait, je pense, prendre le temps de croire complètement en lui afin de nous livrer un beau roman digne de son agréable écriture.

    Info de dernière minute : l'auteur a engagé un correcteur, son livre sera corrigé prochainement! Alors n'hésitez plus!!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Eléana

    Le dauphin blanc

    Le lac à la licorne tome 1 - les premiers signes

    Le lac à la licorne tome 2 - les îles mystiques

    Le lac à la licorne tome 3 - l'affrontement final

    Mauvais soda

    Nemeton

    Pourquoi je suis devenu chasseur de fantômes

    Rêves brisés

    Vengeance de l'au-delà

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:52
    C'est peut-être une bonne idée, je note !
    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:29

    L’orthographe, la syntaxe mal corrigées sont des freins à la lecture. je suis contente que le problème soit corrigé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :