• Le lac à la licorne tome 3 - l'affrontement final

    Auteur : Mathias Lanuit

    Éditeur : auto-édition

    Parution : 12/02/2016

    Format : 159*229

    Nombre de pages : 170

    Prix : 13.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Des nuages sombres recouvrent le royaume d'Enthor. Mortigan et Zoltan ont décidé de combattre l'armée ennemie avant que celle-ci n'atteigne la capitale. Mais ils ont besoin d'alliés. C'est dans le royaume même qu'ils vont partir à leur recherche. Les personnes concernées vont-elles accepter de venir renforcer les troupes enthoriennes ? Reste-t-il un espoir de remporter la victoire pour le royaume d'Enthor ?

     

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de lire cette troisième et dernière partie car j'avais beaucoup aimé les précédents (partie 1 et partie 2).

    Déjà, le livre commence par un résumé des deux premières parties, et ça, c'est très utile parce que même si j'avais apprécié ma lecture, je ne me souvenais pas de tout...

    Ce troisième tome est encore mieux que les précédents!! Je l'ai lu super vite parce qu'il y a du suspens, un peu d'amour, de l'action.... Tout ce qu'il faut pour me faire tenir mon livre sans le lâcher!!

    Je me suis prise d'affection pour Mortigan et Zoltan, je les ai trouvé humains, honnêtes, perdus parfois, mais combatifs et très fidèles.

    Concernant la couverture, j'aime beaucoup les trois, mais la deuxième reste ma préférée. Celle de ce dernier tome reflète parfaitement l'histoire mais les couleurs sont un peu trop pâles à mon goût!

    L'auteur m'avait prévenue qu'il avait eu un soucis avec son éditeur, ce troisième tome comporte de nombreuses fautes d'orthographe ou de frappe. Ça ne m'a pas gênée pour la lecture, mais l'auteur est en train d'essayer de régler le problème afin de faire de nouveaux tirages plus aboutis.

    Pour finir, je dirais que cette saga de fantasy est parfaite pour les ados mais aussi pour les plus grands, adeptes du genre. N'hésitez pas à vous la procurer, vous ne le regretterez pas et vous passerez un bon moment!!

    Petit appel à l'auteur : un hors-série sur Zoltan ce serait une superbe idée ça non??!! Parce là, on reste un peu sur notre faim/fin...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:23

    Je note le titre pour mon grand. Merci de la découverte.

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 09:45

        c'est bien le tome 3 hein??

        n'oublie pas de commencer par le tome 1!

        bonne lecture!! il va aimer, c'est super bien pour les jeunes!!

    2
    Vampilou
    Jeudi 12 Mai 2016 à 16:57
    Ça a l'air vraiment sympa ça, je note !
      • Jeudi 12 Mai 2016 à 17:33

        note note!!!

        oui, c'est vraiemnt bien, et pourtant ce n'est pas mon style de lecture au depart!!!

    3
    Mathias
    Vendredi 13 Mai 2016 à 15:19

    Petite info de l'auteur : ne l'achetez pas pour le moment car comme le dit Les-lectures-de-Mary il est plein de fautes (orthographes et autres). Je vous demande de patienter quelques mois, le temps qu'il soit corrigé (avec l'aide de mon éditeur si possible). Je vous informerai dès qu'il sera disponible corrigé.

    4
    Mardi 14 Juin 2016 à 09:51

    Bonjour ! Petit message. Le lac à la licorne - Partie III est de nouveau disponible au prix de 13 Euros et quelques, complètement corrigé et modifié ! N'hésitez pas ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :