• 9 mois ou presque

    Auteur : Laurence Marino

    Éditeur : Yakabooks

    Date de parution : 28/07/2017

    Format : poche

    Nombre de pages : 139

    Prix : 2.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Tombons-nous un jour enceinte ? Est-on enceinte ou le devient-on ? Comment devenir mère lorsque l'on en a été privée ? Au fi l des pages et des jours, on part à la découverte de ces mois pendant lesquels se fabrique une maman. Dans un véritable dialogue entre le dedans et le dehors, l'héroïne embarque le lecteur dans la plus jolie des aventures humaines.

     

    Mon avis :

    Cette œuvre n'est que fiction mais l'auteur l'a écrite d'une telle manière qu'on a vraiment l'impression que c'est un témoignage! Cela prouve la belle qualité d'écriture ainsi que le vécu de l'auteur (je pense qu'elle ne peut qu'être maman après avoir lu ce livre, sinon, bravo à elle).

    Ce roman est écrit comme une sorte de journal intime. Nous suivons une jeune femme en couple qui essaie depuis plusieurs mois de tomber enceinte en vain. Nous avons presque toutes vécu ces moments d'attente terribles nous poussant à passer un test de grossesse ou même d'ovulation afin de savoir quand il faut faire des câlins et si nous avons réussi enfin! L'attente est longue, angoissante, stressante... Bref, et si on était stérile?

    Et puis le grand jour arrive. Ça y est, un petit embryon est venu se loger à l'intérieur de notre utérus. A partir de ce moment là, on fait attention à tout, on le protège, on a peut pour lui et surtout, les kilos s'accrochent à notre corps... Nous suivons donc les différentes étapes de l'attente de cette naissance tellement désirée.

    Je me suis retrouvée dans tellement de choses écrites et vécues par l'héroïne que j'avais l'impression que c'était mon journal intime que je lisais. Je n'ai eu aucun mal à m'identifier au personnage. J'ai passé un moment agréable, ce roman est simple mais tellement efficace car il reflète une belle réalité.

    Merci à l'auteur et à Yakabooks pour ce bon moment.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :