• Des petits biscuits pour la timidité

    Auteur : Errol Sabatini

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 28/10/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 292

    Prix : 18.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Naëlle possède un étrange don de voyance. Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu'elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard. Une exquise amitié - qui n'aurait pas dû naître - se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d'avance. Elle est sûre d'une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l'amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l'enfant est déjà tracé, et qu'elle n'y est pas étrangère... Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l'étrange s'invite sur la pointe des pieds... Pour ce premier roman, j'avais envie de quelque chose qui soit à la fois facile à lire, drôle et étonnant. À la fin du livre, je voulais qu'on se dise : « Non... Il n'a pas fait ça !» Fait quoi ? Vous verrez bien...

     

     

    Mon avis :

    C'est la couverture qui m'a attirée la première, et associée au titre, j'ai trouvé le mélange parfait! Et surtout intrigant! Alors en lisant le synopsis, je me suis laissée séduire par l'ensemble. Ce roman est un livre "bonbon" comme j'aime les appeler, un livre qui se lit tranquillement, allongé sur son canapé ou sur la terrasse, au soleil (après, chacun est libre de lire son livre où il le souhaite, je ne force rien!).

    Naëlle est une jeune femme qui décide, sur un coup de tête, d'acheter un vieux moulin en ruine et de s'y installer, même si les travaux sont énormes. Elle va avoir du mal à s'intégrer aux villageois qui voient sa venue comme un mauvais présage. En effet, le moulin serait hanté par des fantômes du passé... Mais elle ne se laisse pas décourager par l’ampleur des travaux ni pas l'hostilité des voisins, elle va même essayer de s'intégrer. Et c'est en rencontrant le jeune Julien qu'elle va commencer. Une amitié assez spéciale va naitre entre eux...

    J'ai beaucoup aimé les histoires de ces gens qui se retrouvent perturbés par la venue d'une inconnue, j'ai été touchée par l'histoire de famille de Julien et j'ai été séduite par l'écriture souple et agréable de l'auteur. J'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages et j'ai été complètement bluffée par la fin (dont je ne dirai rien, même sous la torture!). Merci beaucoup à l'auteur pour ce moment! Et le bonus de fin est une merveille, bravo à lui!

    A dévorer sans modération, à lire sans prise de tête, à découvrir de toute urgence!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin à 09:22

    Tout comme toi, la couverture et le titre m'attire. Tu dis en plus que c'est un livre bonbon, je note avec l'été qui arrive une lecture idéale , j'ai l'impression.

    2
    Vampilou
    Vendredi 2 Juin à 16:47
    Je suis totalement fan de ce titre en tout cas !
    3
    surmatabledenuit
    Samedi 3 Juin à 14:13
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte !!! Je le note !!!

    4
    Samedi 3 Juin à 14:45

    La couverture me plaît bien, dire qu'au titre j'ai cru à un livre de recette, mdr

    5
    Dimanche 4 Juin à 13:17

    La couverture est très jolie ! Je me le note, il a l'air effectivement sympa pour les beaux jours qui s'installent :)

      • Dimanche 4 Juin à 15:28

        effectivement... un roman a lire sur la plage ou dans un transat!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :