• Amy Walters à l'académie Birdfield - tome 1 : La presse de Gutenberg

    Auteur : Carine Pitocchi

    Éditeur : Sharon Kena Editions

    Age : A partir de 10 ans

    Parution : 20/03/2018

    Format : grand

    Nombre de pages :  183

    Prix : 11.50 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Pour cause de belle-mère insupportable, Amy Walters, la fille du célèbre réalisateur John Walters, décide de quitter Los Angeles et ses fantasques copines pour l’académie Birdfield en Angleterre.
    À peine arrivée sur le sol britannique, elle se sent aussitôt chez elle, même si sa gothique voisine de chambre peut paraître inquiétante de prime abord. 
    Un premier tome durant lequel Amy va se faire de nouveaux amis, tomber amoureuse et être initiée aux secrets de son étrange pensionnat…

     

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome! Bravo à l'auteur parce que c'est un livre pour les jeunes à partir de 10 ans et je me suis retrouvée jeune en lisant ce roman. Amy est une jeune américaine vivant dans une société assez bourgeoise. Mais elle ne se plait pas dans ce rôle de "fille de". Elle décide donc de partir en Angleterre dans une école réputée, loin de toute sa famille. Elle va y faire de belles rencontres sans oublier ses vraies amies qui sont restées à Los Angeles et qui ne comprennent pas vraiment son choix d'aller dans un pays où il ne fait que pleuvoir...

    Amy aurait pu être une amie à moi, elle est gentille, douce, compréhensive et elle ne montre pas qu'elle est riche et que son père est un célèbre réalisateur. Elle arrive donc facilement à se faire des amis dans sa nouvelle école. Mais comme dans toutes les écoles du monde, il y a toujours une méchante. Et là, c'est Clara, une belle jeune fille qui va détester Amy dès le départ. Mais Amy a du caractère et saura se sortir de situations embarrassantes...

    Un petit côté fantastique vent faire son apparition au milieu du livre et même si je ne suis pas une grande fan, j'ai aimé la subtilité que l'auteur a mis dans cet évènements. Elle a su trouver les bons mots pour que ça reste un peu "réel", que l'imaginaire puisse faire son travail, tout en restant les pieds sur terre.

    Quelle lecture agréable! Je suis sûre que cette série va plaire aux enfants de plus de 10 ans! Ma fille a commencé à le lire et elle aime déjà beaucoup, elle s'est attachée à Amy. Je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures d'Amy et de son nouveau cercle d'amis...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:51

    J'ai lu ta chronique en diagonal car je le lis la semaine prochaine :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :