• La forêt d'encre

    Auteur : Frédérique Chamayou

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 30/09/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 178

    Prix : 12.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Où se situe la frontière entre la fiction et le vécu, entre l'imagination et le réel ? C'est à cette question que le lecteur, l'écrivain et son héros vont être confrontés en pénétrant dans la Forêt d'encre.

     

     

    Mon avis :

    Et si on se mettait dans la peau d'un auteur qui souhaite écrire un roman et dont la conscience aide à motiver cette envie? C'est que l'auteur de "La forêt d'encre" nous livre ici et c'est une vraie réussite!

    Quelle originalité dans ce court roman! Nous nous retrouvons, nous lecteurs, dans la peau d'un auteur qui commence dans l'écriture d'un roman. Elle a du mal a avancer parfois, elle passe des journée dans écrire une ligne, elle oublie le reste lorsque des idées arrivent dans sa tête... Bref, on vit le quotidien d'une auteur, pas encore éditée, qui souhaite enfin réussir à poser le mot FIN à l'une de ses histoires. Car elle en a commencé des livres, mais elle ne les a jamais terminés. Alors cette fois-ci, elle compte bien poser le point final à son histoire.

    Nous la voyons donc converser avec sa conscience et dans le même temps, nous découvrons son futur roman qui, je lui souhaite, sera un vrai succès. Nous avons donc deux romans dans un seul et même livre! Sympa!

    L'écriture de l'auteur est agréable, elle m'a fait sourire plus d'une fois. Lecture très agréable, un bon moment passé en compagnie de l'auteur et de ses personnages...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 3 Avril à 17:05
    Je suis heureuse de voir que tu as passé un bon moment !
    2
    angeselphie
    Mardi 4 Avril à 10:28

    Pas fan de l'auto-édition. Je ne pense pas découvrir ce livre un jour! Mais contente que ta lecture t'ai plus!

      • Mardi 4 Avril à 10:46

        c'est dommage pour l’auto-édition... il y a des livres géniaux!!!

      • Marie pascart
        Mardi 4 Avril à 18:48
        Pourquoi n'êtes vous pas fan de l'auto-édition? Échaudé? Ne l'avez vous jamais été par des livres publiés par des éditeurs classiques?
      • Dimanche 18 Juin à 17:23

        Bonjour,

        Mon premier roman, "La Bible d'Alexis", a été publié par une maison d'édition qui m'a permis de me lancer...  C'était donc très bien pour commencer. Puis j'ai commencé à apprendre les rouages du monde de l'édition et je me suis rendue compte que je pouvais faire moi-même tout ce que faisait cette maison d'édition et maîtriser complètement la conception, le prix du livre, les promotions... J'ai donc rompu mon contrat et réédité ce livre en auto-édition. J'ai ensuite auto-publié "La Forêt d'encre". Je ne sais pas à ce jour si j'ai bien fait mais je me sens plus libre. Je comprends qu'un lecteur hésite à lire un livre auto-édité, même si je le regrette, bien sûr. Il n'y a pas de solution idéale pour un auteur qui démarre.

        Amicalement,

        Frédérique Chamayou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :