• La rumeur tome 1 : La fuite

    La rumeur tome 1 : La fuiteTitre : La rumeur tome 1 : La fuite

    Auteur : Solenne Hernandez

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 31/08/2016

    Format : Grand

    Nombre de pages : 416

    Prix : 10.23 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s'est érigé en sauveur de l'humanité : le Secteur. Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution. Mais à quel prix ? Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables. Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s'en emparer.

     

     

    Mon avis :

    Au départ, c'est la couverture du livre qui m'a attirée... Et puis le synopsis a fait son œuvre en m'envoutant, car j'aime les dystopies, j'aime partir dans cet imaginaire qui parait si réel parfois.

    Et je ne suis pas déçue! Même si j'ai trouvé le début un peu long, je me suis plongée entièrement dans ce triste monde qu'est celui de Brewen et Oswald. Quel peut-être leur avenir si dès le départ, on leur enlève toute leur famille? Comment ces jeunes garçons vont-ils trouver la force de poursuivre la route les menant... où? On ne sait même pas, on espère juste que ce sera un monde meilleur. Malheureusement, ça va être dur et il va leur falloir croire en ce meilleur monde en restant soudés et surtout, en faisant confiance... ou pas en ceux dont ils vont croiser le chemin. Et si la route vers le Nord les emmenait tout droit vers le bonheur?

    Sur leur route, ils vont rencontrer d'autres jeunes avec qui ils vont décider de trouver une solution pour permettre de sauver tout le monde du Secteur et de son pouvoir. Vont-ils réussir à les vaincre ces fameuses silhouettes?  Pour le savoir, il va falloir croire et se battre jusqu'au bout! Je me suis attachée à ces enfants, ces jeunes que la vie n'a pas épargnée, ces enfants qui ne demandaient qu'à être heureux. Chacun d'entre-eux à une histoire, son histoire, son passé, ses obstacles, mais tous ont un ennemi en commun, la Secteur et ses silhouettes qui viennent leur voler leurs rêves...

    J'ai passé un très agréable moment avec ces personnages aux différents caractères. Je me suis prise d'affection pour Simon, pour Oswald et pour Louison. Mais j'ai également beaucoup apprécié la combativité de Brewen et Eulalie. Quant à Gabe, j'espère le connaitre plus et enfin casser cette carapace en lisant la suite de leurs aventures... En effet, le tome 2 est déjà sorti et j'espère le lire très prochainement.

    Fans de dystopie, n'hésitez pas, l'écriture de l'auteur est souple et entrainante, un bon moment de lecture vous attend!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 13 Juin 2017 à 16:18
    Je dois avouer que j'aime beaucoup ce genre, donc pourquoi pas !
      • Mardi 13 Juin 2017 à 17:45

        oh oui, c'est un genre génial qui transporte au-dela de la vie réelle tout en gardant un aspect... réel je trouve!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :