• Un + un = cinq... Et plus encore!

    Auteur : Gwenaelle Delange

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 11/07/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 335

    Prix : 9.48 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Sophie, pétillante trentenaire à qui la vie sourit, voit son avenir bouleversé le jour où elle comprend que son désir de maternité ne deviendra jamais réalité. De la lumière, elle glisse dans la noirceur malgré son métier de professeur de français et l’amour de son mari Éric. Ses certitudes deviennent des doutes. Sa joie de vivre s’éteint. Et ses rêves meurent avant même d’avoir vécu. Alors, que faire quand Éric la bouscule avec son projet un peu fou d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie au cœur d’un petit village auvergnat à l’agonie ? Et comment réagira-t-elle lorsque sa route croisera celle d'Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants écorchés par la vie ? On n’est jamais à l’abri de rencontrer le bonheur…

     

     

    Mon avis :

    Je lis de temps en temps des histoires plus légères, qui me sortent des thrillers ou autres polars sanglants, ça fait du bien. Alors quand j'ai vu ce roman, j'ai tout de suite été attirée par cette couverture. Je m'attendais à une histoire autre que celle racontée mais finalement, j'ai passé un agréable moment.

    Sophie est une jeune femme très attachante, elle rêve d'une vie de famille nombreuse, d'être une mère comblée et de pouvoir porter la vie. Mais ses ovaires en décident autrement, elle ne pourra jamais avoir d'enfants, il faut qu'elle se fasse une raison. Elle sombre petit à petit dans la dépression. Heureusement, elle a la chance d'être mariée à Eric, un homme formidable qui décide de changer de vie pour lui, mais surtout pour elle, pour lui redonner le goût de vivre. Il décide de reprendre une boulangerie dans l'Auvergne et de changer radicalement de train de vie. Sophie le suit sans enthousiasme... Mais quand le destin s'en mêle, Sophie ne pourra que retrouver le sourire. Le changement, ça a du bon!

    L'histoire est très sympa, vraiment intéressante, elle pourrait être l'histoire de tout le monde. Qui n'a jamais rêvé de changer de vie et de tenter un truc fou!? Ils ont osé et ils en ont été récompensés. J'aime ce genre d'histoire, même si on sait d'avance la fin (oui oui, je me doutais bien de ce qui allait arriver!). Ça permet de passer un bon moment et surtout, de s'attacher à des personnages dont on n'aurait jamais pensé. Ici, l'auteur a pris le parti de nous raconter la vie de Sophie et toute sa petite famille à travers ses yeux mais également à travers un autre personnage important : Alexandre, l'ado rebelle. Et je dois dire que j'ai été très touchée par ce jeune garçon fragile et fort en même temps. On sent tout l'amour qu'il porte à ses frère et sœur et surtout à sa mère. C'est un beau message.

    Bon, il y a bien un petit côté négatif dans le roman, les quelques répétitions mais également les erreurs et fautes d'orthographe mais ce n'est pas grave pour moi, je suis passée au-dessus.

    Un joli petit roman qui se lit bien, une belle histoire, une écriture agréable... Je recommande à tous ceux qui aiment les livres légers, les histoires de famille, la chick-lit en quelque sorte!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    lheuredelire
    Vendredi 5 Octobre à 11:43
    Merci pour la découverte !
    2
    Dimanche 7 Octobre à 10:31

    Je passe mon tour.

    3
    surmatabledenuit
    Dimanche 7 Octobre à 13:47

    J'ai lu ta chronique en diagonale, je suis en train de le lire et j'aime bien pour le moment !

    4
    Lundi 8 Octobre à 11:51
    Satine's books

    Un grand merci pour cette chronique qui fait envie. Cela fait plusieurs fois que je le vois passer sur la toile, c'est tentant... Très tentant! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :