• Comment (bien) rater ses vacances

    Auteur : Anne Percin

    Éditeur : Rouergue

    Age : A partir de 13 ans

    Parution : 03/05/2017

    Format : grand format

    Nombre de pages :  233

    Prix : 13.50 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Maxime se l'est juré : plus jamais de vacances en famille ! Mais voilà, il n'a même pas un plan foireux avec des copains. Seule solution de survie cet été : passer un mois chez sa mamie, dans sa maison du Kremlin-Bicêtre, comme quand il avait dix ans. Mais les vacances tranquilles vont vite se transformer en feuilleton délirant. Crise cardiaque de Mamie, arrestation policière, expériences culinaires explosives, secret de famille perturbant et rencontre frénétique d'une fille sur internet... Les vacances ratées vont finalement se révéler passionnantes et passionnelles.

     

     

    Mon avis :

    Je remercie grandement Françoise de la médiathèque Saint Martin en Haut pour ce coup de cœur qu'elle nous a présenté au dernier comité de lecture! J'ai passé un super moment!

    Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Maxime, une jeune homme de 17 ans, qui décide, pour la première fois, de passer ses vacances sans ses parents qui ont décidé de partir en randonnée en Corse. Ces vacances ne l'enchantent pas vraiment, alors ce sera au Kremlin, chez sa grand-mère maternelle, qu'il passera l'été. De son côté, sa jeune sœur ira en colonie de vacances. Tout le monde est content, chacun passe les vacances qu'il souhaitait.

    Pensant se la couler douce, manger de bons petits plats, profiter de la vie, de son ordinateur et de son temps libre avec une mamie qui laisse tout faire, il va vite se retrouver confronté à une situation délicate et va devoir faire face aux imprévus. Les vacances vont-elles se transformer en cauchemar?

    J'ai passé un super bon moment de lecture, Maxime est très drôle, l'auteur nous emmène dans une histoire plutôt grave et finalement, il réussi à nous faire rire et sourire à chaque page, ce qui allège l'accident grave de la mamie. Les situations délirantes nous font adorer ce jeune Maxime. Certains pourraient trouver que l'auteur en rajoute un peu trop tellement les situations sont parfois cocasses et irréalistes mais moi, j'ai adoré! C'est un très bon roman ado qui plaira à un grand nombre j'en suis sûre, et qui pourrait même réconcilier les jeunes avec la lecture. Alors n'hésitez pas à le découvrir et à l'offrir à vos jeunes!

    J'ai hâte de découvrir la suite!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :