• Pétrichor

    Auteur : Frédéric Soulier

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 10/06/2016

    Format : numérique

    Nombre de pages : 57

    Prix : 0.99 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Attention, cette nouvelle peut heurter la sensibilité des esprits les plus délicats.

    Corinne, jeune française vivant à Berlin, fuit un mari infidèle et violent. Accompagnée de son fils de dix ans, elle trouve refuge au fin fond de la Creuse, dans la ferme de ses parents, paisibles agriculteurs retraités. Ce séjour va être l'occasion de remuer le souvenir de sa sœur et lever des secrets de famille profondément enfouis.

     

     

    Mon avis :

    Je voulais du trash, j'en ai eu! Et pourtant, ça commençait tout doucement par une "simple" histoire d'homme qui bat et trompe sa femme... Elle le quitte et retourne chez ses parents avec son fils âge de 10 ans. L'intrigue arrive tout doucement, on comprend vite qu'il va se passer quelque chose de grave, l'ambiance est lourde et pesante, et le suspense est à son comble jusqu'à ce que...

    C'est une petite nouvelle plutôt courte mais intense! Lorsque Hugo découvre la vérité, tout bascule et on se demande comment les personnages vont s'en sortir, et surtout, s'ils vont s'en sortir tous indemnes! Comment tout cela va se terminer? Comment tout cela a t'il pu commencer? J'en avais des frissons!

    Et le meilleur moment pour moi, c'est la chute, la toute fin, le futur que l'auteur nous laisse deviner... C'est grandiose! J'aime ce genre de final qui laisse le lecteur décider lui-même de la suite des événements.

    Une nouvelle magnifiquement écrite, du début à la fin, un auteur à suivre assurément! Si vous aimez avoir peur, alors n'hésitez plus!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet à 11:24

    Cette nouvelle a l'air intense en sensations.

    2
    Vampilou
    Dimanche 16 Juillet à 17:48
    Eh bien, ça a l'air costaud, j'aime bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :