• La guerre des Lulus tome 4 : 1917 - La déchirure

    Auteur : Régis Hautière

    Éditeur : Casterman

    Age : A partir de 12 ans

    Parution : 14/09/2016

    Format : grand format

    Nombre de pages :  56

    Prix : 13.95 €

     Résumé de l'éditeur : 

     1917. La guerre s'éternise. Le blocus naval mit en place par l'Angleterre, pour empêcher le ravitaillement des puissances centrales, provoque une pénurie alimentaire dans toutes les zones contrôlées par l'armée allemande. Dans cette Europe meurtrie, le périple des Lulus se poursuit. Malgré leur optimisme naturel, ils commencent à désespérer de revoir un jour l'abbé et les copains de l'orphelinat. Et, s'ils restent soudée dans l'adversité, des lézardes apparaissent dans leur belle amitié. Leur route, semée d'embûches, leur réserve toutefois de belles surprises et c'est d'un pas décidé qu'ils partent à la rencontre d'un pays qui leur est inconnu et de ses drôles d'habitants...

     

    Mon avis :

    Nous continuons le périple des jeunes Lulus. Toujours aussi soudés, ils rêvent de rejoindre la Belgique pour retrouver la famille de Luce et revoir également L'abbé et leurs copains de l'orphelinat. Ils croisent la route, encore une fois, de bons hommes qui les aident à se nourrir, se reposer et se rapprocher de leur but. Leurs petites querelles continuent, mais ils s'aiment toujours autant malgré tout. Ils ont la chance de s'en sortir à chaque fois qu'ils croisent un ennemi.

    Encore une réussite pour ce quatrième tome, je me régale tout simplement. On suit cette guerre dont on a beaucoup entendu parlé et dont on sait déjà forcément de nombeuses de choses, d'une autre manière, et c'est vraiment intéressant. On a vraiment envie qu'ils s'en sortent et qu'ils connaissent un destin heureux malgré cette terrible guerre.

    De plus, à la fin de chaque volume, nous trouvons des pages de planches, croquis, imitations de la Une d’un journal. C'est un petit plus à ne pas rater.

    Je vais continuer à lire cette série que je conseille vraiment à tous, enfants à partir de 10-12 ans comme adultes. Amateurs d’histoire ou pas, lecteurs de BD ou pas, bref, pour tout le monde!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :