• La guerre des Lulus tome 5 : 1918 - La Der des ders

    Auteur : Régis Hautière

    Éditeur : Casterman

    Age : A partir de 12 ans

    Parution : 15/11/2017

    Format : grand format

    Nombre de pages :  64

    Prix : 13.95 €

     Résumé de l'éditeur : 

     1918. Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, les Lulus tentent de survivre en zone occupée. Enrôlés malgré eux par une société secrète, les quatre orphelins sont contraints de se séparer. Cette séparation, la toute première depuis qu'ils se connaissent, pourrait être beaucoup plus longue qu'ils ne l'imaginent...

     

    Mon avis :

    Ce cinquième tome est difficile, on est vraiment au cœur de la guerre cette fois, les Lulus sont séparés et ils vivent chacun des aventures difficiles, surtout pour deux d'entre-eux. Ils ont dû abandonner Luce, leur seule amie, qui est restée chez elle auprès de sa grand-mère pour poursuivre leur périple à travers les différents pays dont la guerre est si destructrice. Et même au moment où ils pensent enfin être sortis d'affaire, ils vont devoir encore une fois se séparer... Que va devenir leur amitié?

    Un magnifique cinquième tome! Cette fois, on vit la guerre d'encore plus près et c'est terrifiant. On a vraiment peur pour les Lulus dont on est vraiment attachés cette fois. Du côté des illustrations, les Lulus vieillissent et ça se voit, je trouve que c'est vraiment bien fait! Bravo au dessinateur, ça donne un côté encore bien plus réaliste.

    J'ai vraiment hâte de continuer ma lecture afin de savoir ce qu'ils sont tous devenus après cette première guerre mondiale. Ont-t'ils tous survécus? De quelle manière? Se sont-ils retrouvés? Je n'ai pas trouvé de renseignements sur une éventuelle suite mais j'espère bien que ça ne va pas se terminer comme ça, sinon, ce serait une déception. A suivre donc!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :