• Sans l'ombre d'une chance

    Auteur : Mégane Brass

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 29/10/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 146

    Prix : 8.40 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Laissant de plus en plus de cadavres méconnaissables derrière lui, l'agent Émeric appelé en renfort le pourchassera sans relâche, et Éric, amusé par ce petit jeu, ne lui laissera que peu de répit. L'atrocité de ses meurtres est telle qu'il sèmera un vent de panique partout où il ira, se créant ainsi un nom dans la société, d'où il était jusqu'à lors un " oublié ". Émeric sera-t-il en mesure de mettre fin aux agissements d’Éric ? Seule l'histoire nous le dira. Découvrez l'horreur à l'état pur, vous n'en ressortirez pas indemne...

     

     

    Mon avis :

    Âmes sensibles s'abstenir! Ce petit roman est très intéressant du point de vue de son intrigue. C'est sordide, complètement fou et j'adore ça! Eric est un homme normal au premier regard, mais il cache un lourd secret, un passé familial qui le suivra toute sa vie...

    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est exactement tout ce que je recherche lorsque je lis un thriller. Mais l'écriture reste encore un peu faible, l'auteur manque d'expérience je pense (c'est son deuxième roman). En effet, tout se déroule vite, les mots se suivent, les actions se déroulent comme si il fallait vite terminer. Il n'y a pas de paragraphes entre les phrases, ce qui donne une impression de lourdeur et de rapidité. On passe d'un endroit à un autre ou même d'une époque à une autre dans des phrases qui se suivent.

    Ce qui m'a plu, c'est l'histoire en elle-même : un homme torturé par son passé qui se trouve "obligé" de tuer. C'est devenu pour lui, une rage, une envie, une pulsion et surtout, une drogue. Et les jeunes femmes qu'il laisse sur son passage sont un véritable massacre, il aime les torturer et les voir souffrir avant de mourir. Une chasse à l'homme est ouverte, et même quand on pense que tout est terminé, des rebondissements surviennent et nous prennent à la gorge! Je n'ai pas lâché ce roman de toute l'après-midi, impossible de faire des pauses tellement j'étais happée.

    Et la fin est exactement celle qu'il fallait! Une vraie fin comme je les aime, une issue inattendue, parfait!

    Bravo à l'auteur pour son imagination, bravo à elle pour son sang-froid et sa perspicacité, elle a réussi à me transporter. Un petit bémol pour la façon de raconter, pour l'écriture encore jeune mais qui ne gâche aucunement la lecture de ce magnifique thriller.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:48

    J'aime beaucoup les thrillers et je suis assez pointu là-dessus ! L'intrigue semble bonne mais l'écriture pas assez travaillé... A voir donc !

    Je note mais pas pour tout de suite, merci de ton avis

      • Jeudi 22 Février 2018 à 10:07

        oui, les avis sont plutôt négatifs en général... les lecteurs aiment la qualité, c'est vrai que l'écriture est encore faible... mais bon, moi, j'attache beaucoup d'importance à l'histoire!

    2
    Jeudi 22 Février 2018 à 14:27
    Steph*

    Trop intense pour moi, je flipperais trop si je le lisais =)

    3
    Jeudi 22 Février 2018 à 17:06

    c'est un livre qui pourrait me plaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :