• Karyne

    Auteur : Fred Chebel

    Éditeur : maïa

    Date de parution : 29/06/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 84

    Prix : 15.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    - Quand on a perdu un être cher, ça ne fait jamais longtemps. ça fait vingt ans, mais il me semble que c'était hier. Ce n'est pas une découverte pour toi, mais je suis un être très sensible, et souvent dans ma vie, j'ai cru que j'étais très forte. En réalité, j'ai compris au fil du temps que j'avais au fond de moi une immense fragilité. Elle lui demanda de la laisser seule quelques instants, elle avait besoin de se recueillir, d'écouter le silence et de contempler la beauté des choses. Sans dire un mot, il se retira quelques minutes. - Ne t'éloigne pas trop s'il te plaît. J'ai besoin de savoir que tu es là, tout près. À son retour, elle semblait enfin apaisée. Autodidacte, Fred Chebel est un amoureux de la langue française. Son expérience de la vie a été pour lui une grande source d'inspiration. Ce roman, il l'a écrit et mis en scène comme saurait le faire un passionné de photographie ou un réalisateur de cinéma. Avec pour moteur, la passion. Ce récit est comme un beau voyage. Les mots, les émotions se percutent pour donner ses plus belles couleurs à une fresque magnifique. Karyne est son premier roman.

     

     

    Mon avis :

    J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Abel et Karyne.

    Un début plein de suspense qui pousse à découvrir la suite rapidement afin d'identifier qui est le mystérieux porteur de message... Et quand on découvre la vérité, on se prend au jeu des retrouvailles, on souhaite connaitre le passé pour savoir ce qu'il a bien pu se passer entre ces deux être que l'amitié (et même l'amour) réunit à nouveau.

    Une écriture simple et poétique, des mots doux qui volent sur les pages et qui nous enchantent... J'aime cette plume fluide et musicale qui m'a transportée.

    Un seul regret? Celui d'une histoire courte qui aurait pu être plus étoffée afin de rendre un roman d'amour et d'amitié parfait!

    Je remercie l'auteur pour cette belle découverte, j'ai apprécié d'autant plus qu'une partie de l'histoire se passe dans ma région, dans la ville que je connais si bien depuis des années : Lyon et ses quartiers chargés d'histoires...

    Achetez ce livres ur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 4 Février à 17:50
    L'histoire m'a l'air extrêmement intéressante !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :