• Grossir le ciel

    Auteur : Franck Bouysse

    Éditeur : le livre de poche

    Date de parution : 06/01/2016

    Format : poche

    Nombre de pages : 231

    Prix : 6.90 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Les Doges, un lieu-dit au fin fond des Cévennes. C’est là qu’habite Gus, un paysan entre deux âges solitaire et taiseux. Ses journées : les champs, les vaches, le bois, les réparations. Des travaux ardus, rythmés par les conditions météorologiques. La compagnie de son chien, Mars, comme seul réconfort. C’est aussi le quotidien d’Abel, voisin dont la ferme est éloignée de quelques mètres, devenu ami un peu par défaut, pour les bras et pour les verres. Un jour, l’abbé Pierre disparaît, et tout bascule : Abel change, des événements inhabituels se produisent, des visites inopportunes se répètent.
    Un suspense rural surprenant, riche et rare.    

     

     

    Mon avis :

    Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir cet auteur dont j'entends parler sur les réseaux sociaux. C'est ce roman que j'ai choisi car j'aime le titre qui m’interpelle. Et je n'ai aucun regret, bien au contraire!

    Ce polar est vraiment très bon! C'est un genre de roman du terroir, deux "paysans", isolés de tous, qui vivent l'un à côté de l'autre, qui s'aiment, qui se détestent... Un passé très lourd les unit mais seulement l'un des deux est au courant des problèmes de famille et ne veut pas en parler. Alors l'autre décide de vivre sans connaitre le passé... Mais ce dernier va ressurgir de façon inattendue.

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance rurale, froide et sombre de ce polar original. Le suspense est entier, on se retrouve avec Gus dont le quotidien est bouleversé par un évènement bizarre : l'abbé Pierre décède, on en parle à la radio, à la TV... Mais ça ne devrait rien changer aux habitudes de ce vieux bougre qui vit reculé de toute civilisation... Et pourtant, son voisin Abel change de comportement, justqu'à même faire peur à Gus qui ne dort plus.

    Que se passe-t'il dans cette campagne pourtant si tranquille d'habitude? Pourquoi des visiteurs débarquent dans ce trou perdu? Que cache Abel?

    Un très bon polar plein de suspense et de rebondissements, une plume très agréable que j’espère lire à nouveau.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    La Diablotine
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:40

    J'aime bien ce que tu dis de ce livre, je note !

    Merci pour la découverte !

    2
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 13:14
    BettieRose books

    Je ne connaissais pas du tout, je te remercie pour la découverte.

    J'aime que le suspens est bien présent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :