• La clé du mystère

    Auteur : Nathalie Chery Chevalier

    Éditeur : auto-édition

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 2015

    Format : grand

    Nombre de pages :  136

    Prix : 8.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Un livre d'aventure pour les 7-12 ans sur fond d'enquête et de course au trésor.
    Alors qu’ils pensent passer de paisibles vacances chez leurs grands-parents, à la campagne, Camille, Manon, Benjamin et Valentin vont faire une découverte pour le moins troublante dans le grenier de Papy. Et pour découvrir la clé du mystère, ils vont devoir vivre une aventure pleine de surprises et de rencontres extraordinaires ou terriblement dangereuses qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, et toi non plus !

     

     

    Mon avis :

    Quelle jolie histoire! Quatre cousins passent leurs vacances chez leurs grands-parents et découvrent un coffre mystérieux dans une pièce fermée et poussiéreuse. A partir de là, ils partent à l'aventure et sont entrainés dans une enquête qui va les mener vers des découvertes surprenantes...

    J'ai beaucoup aimé le style d'écriture qui s'adapte vraiment aux enfants de 8-12 ans. On se retrouve en plein suspense, à suivre cette enquête qui se révélera compliquée et un peu angoissante pour des enfants.

    De petits croquis accompagnent les fins de chapitres. Ils sont agréables et très jolis. La couverture est vraiment parfaite, elle est en pleine adéquation avec l'histoire ; les couleurs sont attirantes et le titre donne envie d'en savoir plus.

    Une suite est prévue et je pense qu'il va falloir que je me la procure car l'enquête n'est pas terminée et on reste sur notre fin. Une auteur à suivre!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Elina et la graine sacrée

    Le sceptre de l'île d'Ilona

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :