• Le Clic sur facebook qui a changé ma vie - tome 1 : Une incroyable histoire vécue

    Auteur : Thierry LAC

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 22/03/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 344

    Prix : 11.59 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    CLIC! En pesant négligemment sur le bouton ¨Accepter¨, comme des millions d'amis le font tous les jours sur Facebook, Mandy Wilson était loin de se douter que cette nouvelle amitié avec Sophia Miller, allait complètement changer sa vie.

    CLIC! Un clic en apparence anodin, bouleversera la vie de ces deux personnes et celle de leurs proches, et révélera une histoire vécue sans précédent sur Facebook.

    Le CLIC est l'histoire de deux femmes qui font connaissance sur Facebook. Mandy Wilson est écrivaine et demeure à New York. Femme d'une beauté et d'une intelligence remarquable, jamais je ne l'avais vu en larmes et aussi désemparée. J'ai compris que sa vie avait basculée dramatiquement. Peu à peu, elle s'est confiée et elle m'a laissé le soin d'écrire ce parcours totalement inhabituel.

    Le CLIC, c'est aussi et surtout Sophia Miller. Femme d'affaires d'une très grande beauté et très riche, elle a tout pour plaire. Les hommes sont tous après elle, mais ce sont les femmes qui l'attirent. Sa vie est d'apparat et de luxure, masquant une très grande détresse et le côté sombre qui la hante depuis son enfance.

    Le CLIC annonçait une nouvelle amitié sur Facebook devenue passion, celle d’un amour sans frontières et sans limites. Malheureusement, cette histoire s'est trop souvent transformée en véritable cauchemar. Deux personnes liées ont, malgré la distance qui les séparait, réussi à se créer un univers exclusif, se croyant à l’abri du reste du monde. Cet amour que je leur croyais protégé, a plusieurs fois été mis à rude épreuve.

    LE CLIC, ce n’est pas qu'une simple histoire, elle est celle d'une amie très chère, Mandy Wilson. Vécue chaque minute, son aventure sur Facebook a complètement bouleversée sa vie et celles des gens qui ont gravité autour d'elle durant ce parcours insensé, étalé sur plus de deux ans. Trop bouleversée par cet épisode d'une vie jusque-là paisible, elle reconnaît que ce qui s'est passé est sans aucun doute unique sur FB.

    Dans LE CLIC, écrire cette histoire n'a pas été de tout repos. Entrer dans l'esprit et l'univers de Mandy et Sophia, s'est avéré beaucoup plus complexe que je ne l'aurais imaginé. Sans l'aide et la complicité de personnes qui se sont liées d'amitié avec Mandy sur FB et son entourage, cela aurait été impossible.

    LE CLIC, c'est aussi le doute, l'arnaque et la fraude sur internet, mais ce sont aussi de purs moments de bonheur intense. Or, même si j'ai douté plusieurs fois de la véracité des événements, les faits m'ont convaincu. Les milliers de conversations privées, le nombre de personnages ayant gravité autour de Mandy et Sophia ainsi que les nombreux enregistrements vocaux en font foi.

    LE CLIC met en lumière le parcours insensé d'une femme extraordinaire, celui de Sophia Miller. Repose en paix...

     

     

    Mon avis :

    J'avoue que c'est le mystère de ce synopsis qui m'a donné l'envie de connaitre cette histoire. Je suis très souvent sur facebook et ce CLIC a retenu mon attention. Mais l'histoire que j'ai lue n'est pas du tout celle que j'attendais...

    Ce roman est le témoignage, par le biais d'un auteur, d'une jeune femme qui fait la connaissance d'une autre jeune femme sur facebook. Ce réseau social est devenu une grande plateforme, il s'y passe des tas d'échanges, des rencontres, des partages. Et Mandy a rencontré Sophia au détour d'une conversation... Petit à petit elles vont se lier d'amitié, puis entretenir une relation amoureuse à distance. Tout ceci reste banal apparemment. Mais les ennuies de Sophia vont arriver et là, la vie de Mandy va basculer en même temps que celle de son amoureuse...

    J'ai trouvé ce roman beaucoup trop long, écrit d'une manière bien plate à mon goût. Le style est trop simple, l'auteur écrit comme il parle et ça m'a énormément gênée. De plus, nous retrouvons de nombreuses répétitions qui rendent l'histoire lourde. Concernant, l'histoire en elle-même justement, je n'ai pas cru à tout ça! Pourtant l'auteur nous répète que c'est une histoire vraie, mais moi, je n'y ait pas cru et je suis persuadée que Mandy se fait avoir sur toute la ligne. Comment peut-elle continuer cette relation qui la mènera sans aucun doute vers de gros soucis? Comment peut-elle être aussi crédule? La vie de Sophia est un désastre mais là, c'est pire que ça, les problèmes arrivent jour après jour, sans répit, c'est vraiment trop!

    Les scènes de sexe sont très mal faites, je les ai lues en diagonale car je les trouvais inintéressantes. La redondance des mots doux (ma douce, mon amour, ma chérie et autres petits noms) m'a énormément gêné et je me suis sentie perdue à plusieurs moments. Combien de fois j'ai voulu arrêter ma lecture?! Mais j'ai terminé, par respect pour l'auteur.

    Bref, je n'ai pas cru à cette histoire, et même si elle n'était que fiction (ce qu'elle n'est pas apparemment), l'auteur n'a pas su la mettre en avant pour mettre de l'action et du suspense. Tous les problèmes se résolvent en un rien de temps, nous n'avons même pas le temps d'avoir peur pour les personnages qu'un "héros" vient sauver tout le monde.

    J'ai le tome 2 à la maison, j'ai promis à l'auteur d'essayer de le lire mais je n'en ai aucune envie et j'en suis désolée. Je vais tout de même le survoler pour voir et connaitre la fin de cette terrible histoire.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier à 15:51

    Je te remercie pour ton avis mais je ne le lirai pas

    2
    Lundi 22 Janvier à 15:57
    Steph*

    Dommage, ça partait d'une excellente idée mais du coup, je passe mon tour moi aussi :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :