• Le Clic sur facebook qui a changé ma vie - tome 2 : Une histoire bouleversante

    Auteur : Thierry LAC

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 27/03/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 391

    Prix : 11.59 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Plongée dans un profond coma depuis plusieurs jours à l'hôpital, les pronostics des médecins sont loin d'être encourageants. Malgré toutes les tragédies auxquelles Sophia a fait face depuis que Mandy la connaît, dans quel état retrouvera-t-on Sophia si elle parvient à sortir du coma?

    Le CLIC, dans cette suite, vous fera rapidement comprendre que des vies n’ont pas été épargnées et que la hargne ne ménagera personne dans l’entourage de Sophia, ce que Mandy n’a jamais compris d’ailleurs, incrédule face à tant d’acharnement sur un être humain! Sophia et son entourage sont durement éprouvés, la forçant à poser des gestes extrêmes pour se protéger et garder ses enfants en sécurité.

    Le CLIC est une histoire vécue qui frappe l'imaginaire.

    Le CLIC est un suspense et un thriller aux rebondissements inattendus.

    Est-il possible de vivre pareille histoire après un simple CLIC sur Facebook? Je me suis demandé cela tout au long de l'écriture, témoin privilégié de ce que Mandy a bien voulu partager avec moi. L'écouter me raconter ces événements, me permettre d'entrer dans l'intimité de ses milliers de conversations sur la messagerie privée de Facebook et me faire entendre les bandes sonores de nombreux échanges, tantôt entre Mandy et Sophia, tantôt avec ses enfants ou encore avec ses sœurs, Matt, Kim et les autres, n'ont fait que rendre crédible... l'impossible!

    J'écrivais les mots, les phrases se plaçaient doucement, les paragraphes prenaient forme et le sens de chaque page définissait le caractère de cette incroyable suite de l'histoire vécue par Sophia Miller et Mandy Watson sur Facebook.

    Un CLIC, une demande d'amitié parmi tant d'autres! Ce qui ne devait être qu'une rencontre futile comme il y en a tant parmi ce milliard et demi d'amis sur Facebook, s'est transformée en une histoire de passion et d'amour, tandis que des drames déchirants et des tragédies ignobles continuent de déferler autour de Sophia dans ce qu'est la continuité des événements.

    Le CLIC, c'est comment immortaliser cette fascinante aventure vécue par Mandy et Sophia.

    Le CLIC, ce sont des moments d'émotions à l'état pur où les mots défient les actes.

    Le CLIC, ce sont des tranches de vie bouleversantes, inoubliables, qui m'ont souvent brisé le cœur...

    Le CLIC, ce sont des larmes coulant sur mon clavier. Tantôt par bonheur de constater cette incroyable passion et l'amour que Mandy et Sophia ont pour l'une et l'autre et tantôt parce que incapable de contenir mes émotions face à autant de haine de certains humains.

    Le CLIC, c'est souffrances et bonheurs extrêmes. Le déroulement des événements dans ce deuxième tome met en relief le parcours très difficile de Sophia dans cette quête de se protéger et préserver la sécurité de ses enfants.

    Le CLIC, c'est sulfureux et intense par moment. Dramatique, douloureux et choquant en d'autres et le suspense est plus intense que jamais dans cette suite au parcours bouleversant et une fin inattendue...

    Le CLIC est une histoire unique. Il n'y en a qu'une seule sur Facebook. C'est ma seule prétention..

     

     

    Mon avis :

    Je me suis forcée à lire ce second tome par respect pour l'auteur mais je dois avouer que je l'ai simplement survolé. Je n'ai pas beaucoup aimé le premier tome et celui-ci ne m'a pas fait changé d'avis... Malheureusement, et j'en suis désolée pour l'auteur.

    Je vais me répéter mais cette histoire me semble complètement invraisemblable! Elle est originale en effet, parce qu'elle se passe sur facebook et que les deux femmes communiquent avec ce seul moyen mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me dérange dans ce récit. L'auteur devrait peut-être regrouper les deux tomes en un seul en faisant un condensé plus clair. Tous les évènements n'ont pas la même importance et il faudrait rester plus de temps sur certains pour passer plus vite sur d'autres. Pour plus de réalisme, il faudrait également éviter les trop nombreuses répétitions qui parsèment le récit et qui cassent le rythme.

    Je pense que je vais confier ces deux tomes à des personnes qui sauront peut-être plus les apprécier...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Le CLIC sur facebook qui a changé ma vie - tome 1 : Une incroyable histoire vécue

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :