• Où sont les filles?

    Auteur : Claire Renaud

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 03/01/2018

    Format : grand

    Nombre de pages :  188

    Prix : 10.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Ondine vit avec sa sœur Marine, sa mère Océane et sa grand-mère Pélagie. Entre filles, tranquilles. Jusqu'au jour où Ondine remarque un garçon, à l'école. Beau, mystérieux, inaccessible... comment l'aborder ? Elle est comme une poule devant un couteau ! En se couchant le soir, elle lance une petite prière à qui peut l'entendre... Le lendemain, au réveil, elle s'aperçoit qu'il n'y a plus une seule fille sur Terre ! Non, plus une seule. Sœur, mère, grand-mère, copines et maîtresse, elles ont été transformées en garçons... et ne se rendent compte de rien ! Est-ce un coup du mystérieux Misteress Smith, étrange personnage coiffé d'un haut-de-forme qui est apparu dans sa chambre tel un génie de la lampe ?

     

     

    Mon avis :

    La semaine dernière je vous présentais "Les quatre gars" de la même auteur vous racontant une histoire de famille composée d'un grand-père, d'un père, d'un grand frère et du petit dernier qui racontait son histoire et celle de sa famille masculine. Cette fois, ce sont des filles qui se retrouvent ensemble, une maman avec ses deux filles sont allées vivre avec la grand-mère après la mort du grand-père. J'ai trouvé cela très sympa de voir les différences entre les deux romans, une famille de garçons ne vit pas de la même façon qu'une troupe de filles!

    J'ai passé un très bon moment avec Ondine et sa nouvelle vie... au milieu de garçons! Eh oui, après avoir espéré très fort savoir comment c'était la vie avec un garçon, elle se retrouve un matin entourée de garçons, tout le monde ayant été transformé en sexe fort! Et c'est un génie sortit d'on-ne-sait-où qui a fait ça! Alors il va falloir trouver une solution rapidement pour retrouver une vie normale! Parce que les garçons c'est bien mais en fait, c'était mieux avant quand il y avait des filles aussi! Finalement, être la seule fille entourée de garçons, c'est pas super!

    J'ai beaucoup aimé, c'est drôle, c'est frais, et c'est vraiment adapté aux enfants à partir de 8 ans, comme tous les Pépix de chez Sarbacane. Ils font mouche à chaque fois, c'est super bien, bravo à eux!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 12:02

    J'adore, je suis totalement fan de ce que tu en dis, je note !

    2
    Mercredi 14 Février à 13:53

    Le résumé m'a bien fait rire, je me le garde sous le coude :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :