• Là où naissent les étoiles

    Auteur : Stéphanie Blanchard

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 25/05/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 256

    Prix : 9.99 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     Amy a des rêves plein la tête. Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?

     

     

    Mon avis :

    Je ne lis pas beaucoup de romance, ce n'est pas un style que j'aime beaucoup, mais de temps en temps, j'apprécie d'en découvrir une qui sorte de l'ordinaire, et surtout, si le synopsis est tentant, je me laisse séduire. C'est ce qu'il s'est passé pour ce roman, j'ai beaucoup aimé la couverture et en cherchant à en savoir plus, je me suis prise au jeu du "en savoir plus".

    L'auteur a une belle plume, agréable à lire, sans trop de longueurs, sans excès et surtout avec un rythme soutenu.

    L'histoire en elle-même est plutôt jolie, mais j'ai eu du mal à comprendre quel était vraiment le sujet? J'ai eu l'impression que l'auteur voulait parler de beaucoup de choses à la fois et que, du coup, le récit s'en trouve gâché. On ne sait pas ce qui passe en premier plan : l'histoire d'amour entre Amy et Jesse, la danse, la musique, les dons d'Amy et Faith ou encore le passé troublant de Heather... Tout se mêle et je trouve que ça fait trop. Il aurait peut-être été plus judicieux d'écrire ce roman en plusieurs tomes avec chacun un thème, avec comme toile de fond, le passé qui déstabilise Amy. On ne sait plus vraiment ce qui est du réel ou du paranormal ou encore ce qui relate le passé du présent. En effet, de nombreux flash-back parsèment le récit et peuvent parfois perdre le lecteur.

    Ce que j'ai préféré, c'est vraiment cette histoire d'amour impossible entre Amy et Jesse. Ils leur arrive tellement de choses qu'on se demande si il n'y a pas quelqu'un qui les empêche d'être heureux ensemble. J'ai également apprécié le fait de retrouver des événements marquants de nos dernières années comme le 11 septembre 2001, le Tsunami, les tremblements de terre... On sent que l'auteur a été très touchée par ces épreuves et elle nous permet de nous les rappeler...

    Le point sombre pour moi, c'est la fin, avec ce paranormal qui prend un peu trop le dessus, mais c'est vraiment mon ressenti à moi, car c'est quelque chose que je n'aime pas beaucoup. Je suis très ancrée dans la réalité, je n'aime pas le surnaturel et il est bien mis en valeur à la fin du récit.

    C'est un roman qui donne de l'espoir, il est très positifs malgré tous les drames qui surgissent pour les personnages principaux. On sent le côté positif de la vie, on sent l'espoir qui est toujours présent malgré les épreuves. La vie est un combat pour tous!

    Un premier roman plutôt pas mal, peut-être un peu trop brouillon parfois mais une auteur à suivre assurément!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juin à 10:40

    Tu me fais réaliser qu'il est dans ma Pal, je l'ai complètement zappé. Je le note pour le lire rapidement.

      • Dimanche 11 Juin à 12:19

        alors oui, si tu l'as, n’hésite pas a le remonter!!

        j'attends ton avis!

    2
    surmatabledenuit
    Dimanche 11 Juin à 11:17
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte !!!

    3
    Vampilou
    Dimanche 11 Juin à 21:24
    J'aime beaucoup la poésie du titre !
      • Les lectures de mary
        Dimanche 11 Juin à 21:59
        Ah oui, c'est vrai que c'est poetique...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :