• Or et Argent

    Auteur : Anne Glacet

    Éditeur : Persée

    Date de parution : 30/09/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 106

    Prix : 12.20 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Yvonne et Xavier Marienne sont des croqueurs. À quatre-vingts ans, ils entendent bien profiter de la vie. Un jour, ils se rendent chez une voyante pour connaître la date et l’heure de leur mort. Elle leur annonce qu’ils mourront ensemble dans leur sommeil le quinze janvier à deux heures du matin. Et nous sommes le deux septembre. Ils emploient leur temps à faire des rencontres, car la voyante Jessica leur prédit également qu’un autre couple décédera en même temps qu’eux.
    Ils rencontreront notamment Sylvaine et Martin Mirabelle, deux personnes de leur âge, venues se reposer après le décès de leur fils.
    Les boucles d’oreilles d’Yvonne sont animées d’un pouvoir surnaturel. Elles influent sur son psychisme. À un moment donné, Yvonne les égare et commence alors pour elle une longue perdition. Elle devient absente, voire un peu folle.
    Leur mort à tous les quatre restera mystérieuse.

     

     

    Mon avis :

    Mais quelle belle histoire d'amour!! Très touchante, c'est une histoire entre deux petits vieux, qui s'aiment profondément depuis des années et qui, à l'aube de leur prochaine mort, continue à se prouver leur éternel soutien et amour l'un pour l'autre. Et pourtant, Yvonne a un sacré caractère! Je me demande même comment Xavier a pu la supporter toutes ces années. Mais l'amour fait des miracles... Ne dit-on pas que l'amour est aveugle?

    Alors quand ils vont apprendre le jour de leur mort, ils vont rester fixés sur cette date et sur la façon de terminer leur vie. Et surtout, ils vont tout mettre en œuvre pour trouver LE couple idéal pour mourir à 4.

    Un petit roman singulier mais drôle, attachant mais un peu bizarre tout de même. En effet, l'histoire des boucles d'oreille reste un vrai mystère pour moi, je n'ai pas compris cette particularité, et pourtant, elle semble importante. Mais ça n'a en rien gâché ma lecture que j'ai apprécié du début à la fin.

    Merci aux Éditions Persée pour le gain de ce livre lors d'un concours organisé sur facebook.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mars à 09:18

    J'ai déjà un roman sur ce thème, je l'avais aussi trouvé très touchant. Je note ce titre.

    2
    Vampilou
    Mardi 7 Mars à 17:09
    J'aime beaucoup l'univers !
    3
    lheuredelire
    Mardi 7 Mars à 22:06

    Merci la découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :