• Brexit romance

    Auteur : Clémentine Beauvais

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 14 ans

    Parution : 22/08/2018

    Format : grand format

    Nombre de pages :  449

    Prix : 17.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Juillet 2017 : un an que « Brexit means Brexit » ! Ce qui n'empêche pas la rêveuse Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, de venir à Londres par l'Eurostar, pour chanter dans Les Noces de Figaro ! À ses côtés, son cher professeur, Pierre Kamenev. Leur chemin croise celui d'un flamboyant lord anglais, Cosmo Carraway, et de l'électrique Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète, BREXIT ROMANCE. Son but ? Organiser des mariages blancs entre Français et Anglais... pour leur faire obtenir le passeport européen. Mais pas facile d'arranger ce genre d'alliances sans se faire des nœuds au cerveau et au cœur !

     

     

    Mon avis :

    Après "Songe à la douceur", j'avais très envie de découvrir le troisième roman de l'auteur qui m'avait vraiment surprise dans ce bouquin si particulier. Mais là, j'ai été très déçue. J'aime les romans jeunesse, ceux destinés aux ados, mais là, c'est trop puéril pour moi. Tous ces jeunes (et moins jeunes) qui ne savent pas vraiment ce qu'est l'amour, qui se posent bien trop de questions, qui sont perdus pour certains, c'est trop pour moi... Un roman à l'eau-de-rose en quelque sorte, mais de très bonne qualité au niveau de l'écriture par contre, au goût du jour et très d'actualité.

    On trouve pas mal d'humour anglais (d'ailleurs, je manque de connaissance car certaines subtilités n'ont pas été entièrement comprises) et l'ambiance très British est assez bien mise en place par l'auteur. Sur ce point, je la félicite car elle a réussi avec brio à me faire voyager dans ce pays et à me prendre au piège anglais. Mais c'est vraiment l'histoire en elle-même que je n'ai pas aimé. Je me fait peut-être trop vieille!? Ou bien c'est tout simplement trop doux, trop "gentillet" pour moi. Je savais que ce serait une romance, mais je la pensais plus rythmée, moins "gnan-gnan". Je n'ai pas réussi à m'attacher à ces personnages, aucun ne m'a touché.

    Bref, comme vous avez pu le comprendre, je n'ai pas adhéré et j'ai même eu beaucoup de mal à le terminer, mais j'y suis arrivée tout de même, non sans peine. Je me suis ennuyée, beaucoup.

    L'auteur a une belle plume, ça j'en suis certaine, mais je préfère quand elle fait dans l'originalité comme avec son deuxième roman.

    Une histoire pour ceux qui aiment lire de la romance, un livre peut-être plus accessible aux adolescentes, ou encore aux fans de chick-lit.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Songe à la douceur

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 14:30

    A en lire le résumé et ton avis, je sais que ce n'est pas un livre pour moi. Par contre, j'ai été lire ta chronique sur "Songe à la douceur" et il a l'air d'être bien mieux niveau histoire :)
    Bonne journée !

      • Mercredi 21 Novembre 2018 à 15:27

        oh oui, songe a la douceur est tres particulier et on y voit tout le talent de l'auteur!!

    2
    Lundi 26 Novembre 2018 à 10:26

    Un livre qui me fait envie, je note !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :