• Songe à la douceur

    Songe à la douceurTitre : Songe à la douceur

    Auteur : Clémentine Beauvais

    Édition : Sarbacane

    Parution : 24/08/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 239

    Prix : 15.50 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

     Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c'est l'histoire de ces deux histoires d'amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans, à ce moment-là d'une vie, peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski - et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.

     

     

    Mon avis :

    Ceux qui me connaissent bien savent que j'appelle un livre "bonbon", un roman plein de bonheur, plein de sentiments, plein d'amour, un roman simple sur la vie, une histoire qui fait du bien, qui se lit au coin du feu ou bien sur sa terrasse en buvant une boisson glacée... Et bien en voilà un nouveau! Et celui-ci, il est pour les jeunes, et surtout, il est spécial!

    Avec un titre comme celui-ci, il ne pouvait que faire partie de cette catégorie pour moi... Un bonbon est une douceur non!? Et quand il est si bon, on croirait rêver en le lisant.. Et bien "Songe à la douceur" est tout trouvé! Le titre parfait pour ce livre original et déroutant!

    Il est écrit en vers libres, c'est tellement agréable qu'on se laisse porter par les mots, les sons, par la musique que nous chantent ces deux personnages Tatiana et Eugène...

    Revenons à l'histoire en elle-même. Ils se croisent, se reconnaissent après 10 ans. Ils ont grandi, n'ont pas bien changé, mais ne sont plus des adolescents. Ils savent mieux aujourd'hui ce qu'est l'amour.. ou pas! Elle l'a aimé, lui... surement aussi. Et aujourd'hui, qu'en est-il?

    Une comédie amoureuse, poétique et chantante qu'il faut à tout prix découvrir!

    Merci aux Éditions Sarbacane pour cette merveilleuse découverte et bravo à l'auteur qui continue à surprendre! (Elle est l'auteur des "petites reines" qui est un succès littéraire).

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 17 Août 2016 à 16:26
    J'aime énormément la couverture et le résumé, alors je note !
    2
    Mercredi 17 Août 2016 à 18:31

    Rien que le fait que tu dises livre bonbon me donne envie , je note ^^

    3
    Mercredi 17 Août 2016 à 21:19

    Je ne l'ai pas encore lu, mais hâte de découvrir cette petite merveille !

    4
    Jeudi 18 Août 2016 à 12:58
    surmatabledenuit

    oh il me tente beaucoup !!! Je le note !!!

    5
    Jeudi 18 Août 2016 à 13:17

    Je ne connaissais absolument pas mais ta manière d'en parler me donne terriblement envie!

    6
    Dimanche 21 Août 2016 à 18:49

    Une très belle lecture pour finir l'été. J'aime beaucoup ce genre également.

    Merci pour ton avis

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :