• Si les chevaux parlaient...

    Auteur : Monique Archen

    Éditeur : Persée

    Age : A partir de 9 ans

    Parution : 27/07/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 132

    Prix : 13.20 €

     

     Résumé de l'éditeur : 

    Si les chevaux parlaient, ils vous raconteraient l’histoire de trois détectives et d’un espion en herbe, bien décidés à élucider le mystère de l’inconnu aux lunettes noires qui vit depuis peu dans un camion, au lieu-dit : le Couarail, leur centre équestre.
    Qui est-il et quel rapport entre sa présence et la disparition de plusieurs chevaux ? Quelle piste privilégier ? Le cirque, l’abattoir, les courses hippiques, les lasagnes surgelées, l’Arche de Noé ou encore les écuries de Versailles ? En effet, les enfants ne manquent pas d’imagination pour expliquer ce qui défie leur logique ! Et si on ajoute à leur bon sens un brin de fantaisie, on obtient une histoire passionnante.
    Mais comme les chevaux ne parlent pas, enfin pas tous, ou pas à tout le monde, c’est Élisa elle-même qui raconte…
    Ce neuvième ouvrage de Monique Archen plonge le lecteur dans un univers de tendresse, de malice et d’humour où le bon sens et le suspense se tiennent compagnie…

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce livre jeunesse! Entre roman d'amitié et polar, ce livre est très bien écrit et plaira sans aucun doute à tous les lecteurs à partir de 9-10 ans.

    On y parle d'amitié entre jeunes filles, on y parle famille et surtout, l'histoire se déroule dans un centre équestre, ce qui devrait ravie les amoureux des chevaux...

    Cass' découvre un individu suspect au centre, il a une attitude étrange et Cassandra soupçonne un trafic interdit. Aidée par ses deux meilleures amies, elle va essayer de découvrir ce qui se trame autour de ses animaux préférés... Une petite enquête policière menée par 3 jeunes filles et un petit garçon, dans l'ombre, un suspense assez sympa et un dénouement... inattendu!

    Parfait pour les jeunes et les moins jeunes, un moment de lecture agréable, une plume adaptée aux jeunes, ce roman ravira un grand nombre de lecteurs.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Coralie
    Jeudi 16 Mars à 14:35

    Coucou Maryline :D 

     

    Hâte de découvrir ce roman jeunesse que tu as si gentiment glissé dans mon colis ... Ainsi que le roman policier de l'édition Point (très belle édition d'ailleurs je trouve).

    Tu as bien trouvé parce que ma seconde passion hormis les livres sont les chevaux xD ! Je suis moins fan des centres équestres par contre... Lorsqu'on grandit, on réfléchis un peu plus sur cet environnement, et je ne pense pas qu'il convienne aux chevaux comme aux autres animaux d'ailleurs..enfin bref, je ne vais pas lancer un débat :) je te dirais ce que j'aurais pensée de cette lecture ! Je projette de les lire prochainement, dans le cadre du challenge Défi Lecture 2017.

    Belle journée à toi, je poursuis ma balade sur ton blog, sans pression.

    Coralie 

      • Jeudi 16 Mars à 16:11
        Je savais que les chevaux etaient une passion pour toi... c'est pour cela que tu as recu ce livre...bonne lecture!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :