• Avec elle

    Avec elleTitre : Avec elle

    Auteur : Solène Bakowski

    Éditeur : auto édition

    Date de parution : 07/11/2017

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 357

    Prix : 14.90 €

     Résumé de l'éditeur :

     Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s'adoraient. Avant de se jalouser et s'empoisonner. Il était une fois deux fillettes inséparables. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Il était une fois une histoire qui n'a rien d'un conte de fées.

    Avec elle, de Solène BAKOWSKI et Sans elle, d'Amélie ANTOINE, deux romans pour un projet commun.
    Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre.
    Une même famille, une même situation initiale, mais un événement qui vient tout bouleverser.

    Pour tous ceux qui se sont un jour demandé : Et si un seul détail de ma vie avait changé, est-ce que tout aurait été radicalement différent ?
    Pour tous ceux qui aiment voir les deux faces d'une même pièce.

     

     

    Mon avis :

    J'avais ce roman chez moi depuis sa sortie (avec son double "Sans elle"), et je suis ravie d'avoir enfin trouvé le temps de les lire!

    J'ai passé un excellent moment de lecture! Et pourtant, j'avais peur. Mon appréhension venait du fait que j'ai lu "Sans elle" en premier et qu'il est tellement magnifique et complet que je ne voyais pas ce que l'auteur pouvait faire dans celui-ci sans m’ennuyer. Et finalement, il est tout aussi bien et je suis incapable de dire mon préféré! Ils sont super tous les deux!

    Ce roman est un pari fou entre l'auteur et une autre, Amélie Antoine. Elles ont décidé de se réunir pour construire ensemble et séparément, deux romans qui se lient. En effet, avec "Avec elle", Solène Bakowski nous plonge dans la difficulté de la vie des jumeaux. Quand on n'a pas de double, on ne peut pas savoir ce qu'ils vivent finalement, alors l'auteur nous raconte l'osmose entre les deux, le bonheur de partager avec un autre soi, la joie de voir l'autre à ses côté chaque jour.. Mais elle nous montre également l’envers du décor. Car ce n'est pas toujours simple la vie de jumeaux. Il y a de la rivalité, de la jalousie, de la haine parfois. Et le côté psychologique est parfaitement mis en avant dans ce roman grâce à Jessica et Coline.

    Je ne connais pas du tout Solène Bakowski, je n'ai pas encore eu la chance de lire ses autres romans, mais je vais sans doute changer tout ça car j'ai aimé cette plume rapide et efficace. Elle a réussi à nous présenter les deux jumelles parfaitement, à nous faire rentrer dans leur tête, à nous faire ressentir leurs sentiments, leur mal-être, leur fusion. Comment l'une a pu, en un rien de temps, prendre le dessus sur l'autre pour une vie entière? Comment le moindre petit mot de travers, un évènement terrible ou un personnalité, a pu faire plonger ces deux poupées dans un quotidien si difficile et sombre?

    Ces deux romans se complètent, ne font qu'un (d'ailleurs, ils sont depuis peu rassemblés dans un seul et unique livre), ils se lisent indépendamment l'un de l'autre bien sûr mais ils doivent être lus tous les deux pour avoir un meilleur goût. Et je pense que l'ordre de lecture est important, mais il est différent pour chaque lecteur. J'ai fait le choix de commencer par "Sans elle", ce qui m'a permis de voir la personnalité de Coline sous un autre jour et surtout, de m'attacher à elle d'une autre manière. Quand j'y pense, en lisant "Avec elle" en premier, on arrive mieux à comprendre les idées de Coline, ses ressentis et sa façon de penser dans "Sans elle" qui m'ont parfois un peu choqués! Suivez votre instinct, de toute façon, il faut les lire tous les deux!

    Merci à l'auteur pour ce très beau roman, j'ai passé un bon moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert cette belle plume.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :