• Le journal de Céleste

    Auteur : Katia Cajus

    Éditeur : Rebelle

    Date de parution : 15/09/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 275

    Prix : 18.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Un mari, des enfants, un métier prenant, des ennuis fréquents, Céleste ne sait plus qui elle est et ce qu'elle fait dans cette vie de femme surbookée. Au fil des pages de son journal, elle va prendre conscience que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que tout peut basculer. Au sommet d'un conflit familial, elle suivra les voies impénétrables du destin et oser l'aventure, sous toutes ses formes. N'avez-vous jamais rêvé à changer de vie ?

     

     

    Mon avis :

    La vie peut parfois réserver des surprises, il ne faut jamais abandonner, toujours croire en ses rêves!

    C'est ce que Céleste, une jeune femme mariée, mère de famille, réalise un jour, après un coup du sort. Eh oui, rien n'est jamais acquis, et elle va vite le découvrir. Sa vie est assez simple, elle est professeur des écoles, elle aime son métier, elle s'occupe de ses enfants, de la maison, elle a une vie bien remplie (les femmes vont vite se reconnaitre dans ce qu'elle nous raconte). En effet, sa vie est parfaite, mais un petit quelque chose fait que, il lui manque une étincelle.

    J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans cette histoire tellement la vie de Céleste est plate, monotone et sans grand intérêt puisqu'elle a la même vie que moi à peu près. Mais plus les pages défilent, plus on se prend d'amitié pour cette jeune femme qui a des rêves plein la tête et qui refuse de les laisser trainer. Et si elle les réalisait? Pourquoi pas finalement? Elle pourra au moins dire qu'elle a essayé et elle n'aura donc aucun regret! Et on ne sait jamais, ça pourrait marcher!

    Bref, ce journal intime que nous révèle Céleste nous prouve que la vie peut être intéressante, peut prendre de l’ampleur grâce à des petits riens, rien qu'en y croyant! J'ai passé un très bon moment en sa compagnie, elle m'a permis de comprendre et de réaliser qu'il ne faut pas baisser les bras, qu'il faut se battre pour réussir à être heureuse, que rien n'est jamais acquis et surtout, qu'il faut croire en ses rêves. C'est une sorte de roman feel-good, une histoire qui fait du bien, une auteur à suivre...

    Un grand merci à l'auteur pour sa confiance!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    La Diablotine
    Lundi 27 Novembre 2017 à 19:53

    Celui-ci me dit bien, merci de la découverte !

    2
    Hamisoitil
    Mardi 28 Novembre 2017 à 00:26

    Merci beaucoup pour la découverte !

    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:19

    J'ai aussi beaucoup aimé ce roman.

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:25
    5
    Vampilou
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:07
    Il me fait très envie celui-là !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :