• Le labyrinthe de l'amour

    Auteur : Marc Aucouturier

    Éditeur : Baudelaire

    Date de parution : 22/08/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 102

    Prix : 13.50 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    1998, sur les routes de l'Inde. Au fil des échanges et des confidences, un homme et son chauffeur se lient d'amitié, au point que l'un demande à l'autre de retrouver l'amour de sa vie. Près de sept ans plus tard, par le plus grand des hasards, cette histoire rejaillit et est le déclencheur d'une aventure unique. Partez en voyage dans ce pays fascinant et laissez-vous entraîner par une histoire d'amour inspirée de faits réels, qui vous surprendra autant qu'elle vous charmera.

     

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce voyage en Inde! L'auteur nous décrit tellement bien tout ce qu'il vit qu'on s'y croirait! Il nous parle des gens qu'il rencontre, de l'ambiance dans les lieux qu'il découvre et de tout ce qu'il peut ressentir à chacun de ses pas. C'est en 1998 que ce globetrotteur décide de partir découvrir l'Inde avec un ami. Ils vont de ville en ville et Marc, l'auteur, nous parle de ce voyage qui l'a beaucoup marqué, tant par la beauté des paysages que de la misère qu'il voit là-bas. Et puis, il a vécu une rencontre...

    A la fin de son voyage, peu de temps avant de rentrer en France, il rencontre un homme qui lui parle de son passé et de son amour perdu quelques années auparavant... Et cette histoire va marquer Marc à jamais, et il n'aura de cesse de retrouver cette mystérieuse femme française pour faire plaisir à son nouvel ami. Cette histoire le touche, cette histoire va jusqu'à le hanter parfois.

    C'est un texte court, en deux parties. La première nous raconte vraiment l'Ide, nous la fait découvrir sous plusieurs angles et c'est ce que j'ai le mieux aimé. Dans la deuxième partie, on part à la recherche de cette femme, cette française qui est partie d'Inde alors qu'un homme en était éperdument amoureux.

    L'auteur a une très belle plume, vraiment agréable à lire. Il nous fait voyager avec ses mots, dans un pays que je ne connais pas du tout. J'ai vraiment pensé que c'était un témoignage, une réelle histoire. Mais l'auteur, à la fin, nous indique que c'est une histoire romancée tirée d'une histoire vraie. Bravo à lui, c'est très réussi! Je conseille vivement!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre à 12:36
    Il ne me tente pas trop, désolée.
    2
    Vendredi 28 Septembre à 21:06

    Un titre qui pourrait me plaire ! Merci pour sa découverte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :