• L'écrivain abominable

    Auteur : Anne-Gaëlle Balpe

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 05/04/2017

    Format : grand

    Nombre de pages :  200

    Prix : 10.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Manolo vit dans un cirque et rêve de devenir
    dompteur d'otarie. L'école, c'est pas son truc en particulier les livres. Alors, quand il apprend que la maîtresse a invité un écrivain célèbre, Roland Dale, pour une rencontre, notre héros s'apprête à passer la pire journée de toute sa vie !
    Mais il est encore loin de s'imaginer ce qu'il vivra... Aussitôt entré, l'écrivain envoûte les enfants et les emmène jusqu'à son manoir. Manolo et son amie Joanna, qui ont échappé au sortilège, vont tout faire pour sauver leurs camarades ! Ils seront vite rejoints par Charlotte (la fayotte de la classe), Mandy (la tante de Manolo), et l'otarie Honk. Ensemble, ils
    partent à l'aventure, guidés par le roman de Roland Dale, véritable carte codée du manoir...

     

     

    Mon avis :

    Ce que je préfère dans les Pépix de chez Sarbacane, ce n'est pas tellement les histoires, bien qu'elles soient toutes super bien, mais c'est surtout la façon dont ces histoires sont écrites et mises en page. En effet, on a vraiment l'impression d'écouter un enfant raconter ses aventures, avec ses mots, sa façon de parler un peu "abrupte", tout en restant correctement utilisés. L'enfant, en lisant, peut donc tout à fait se mettre dans la peau du personnage et vivre ses déboires avec lui. Les illustrations accompagnant le texte sont tout aussi bien choisies et elles collent parfaitement à ce qui les entoure.

    Entrecoupées de "Bonus", l'histoire de Manolo est vraiment captivante. Le suspense est au rendez-vous, le rire également, et surtout, l'enquête qu'il mène avec ses amis. J'ai beaucoup aimé suivre les mésaventures de ces élèves.

    Le dernier bonus, en fin de livre apporte une petite touche sympathique, l'enfant apprenant la différence entre deux animaux bien souvent confondus.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :