• La Terre Des Secrets

    Auteur : Agathe Dartigolles

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 17/02/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 240

    Prix : 19.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     31 octobre. Comme chaque année, Capucine Millêtre, jeune trentenaire bordelaise, retourne sur les terres de son enfance, au cœur du Sud-Gironde, afin de rendre visite à sa grand-mère. Mais un événement imprévu bouleverse leurs retrouvailles habituelles...

    Félicien Ducats, leur voisin, vient de mourir. Dans une atmosphère villageoise étrange et étouffante où le malaise prédomine, son enterrement marque le départ d’un sombre engrenage. Lorsque, quelques jours plus tard, sa grand-mère est victime d’un accident de la route douteux, Capucine cherche à découvrir la vérité en démêlant les fils noués du passé de sa famille. Entre faux-semblants, non-dits et mensonges, elle découvrira peu à peu les secrets de ses racines...

     

     

    Mon avis :

    Cette saga familiale est vraiment bien écrite! Des secrets de famille, du suspense, des surprises, un peu d'amour... Bref, tout ce qu'il faut pour en faire un bon roman. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur décrit les évènements et surtout, sa manière de nous parler des personnages, des gens qui vivent sur la Terre des secrets. Les détails apportés à chacun ne sont pas de trop et il ne manque rien. Les pages se tournent donc facilement, la lecture est fluide et on a hâte de connaitre la suite...

    La fin est complètement inattendue! J'ai été très surprise, même si je me doutais de certaines choses, mais on va de rebondissement en rebondissement dans la dernière partie et on ne s'attend pas à cette révélation qui ébranle le lecteur tout autant que Capucine et sa famille. Bravo à l'auteur pour le suspense qui monte au fil des pages et pour sa façon d'apporter encore des nouvelles rebondissantes par la suite.

    Le petit bémol pour moi reste l'épilogue que j'ai trouvé de trop, qui n'apporte pas grand chose au texte et qui pour moi est complètement inutile et inintéressant (ça va, il ne fait que 3 pages). Mais il n’entache en rien ce merveilleux roman.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    La Diablotine
    Vendredi 28 Avril 2017 à 11:01

    Pourquoi pas, ça peut être sympa à lire entre deux pavés, je note !

    2
    Vampilou
    Vendredi 28 Avril 2017 à 16:24
    J'ai beaucoup de mal a adhérer aux sagas familiales...
    3
    Vendredi 28 Avril 2017 à 20:27

    J'aime beaucoup les sagas familiales, je note ce titre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :