• Scène de crime

    Scène de crimeTitre : Scène de crime

    Auteur : Maud Tabachnik

    Éditeur : De Borée

    Date de parution : 19/04/2018

    Format : poche

    Nombre de pages : 303

    Prix : 16.90 €

     Résumé de l'éditeur :

    Une petite fille apparemment tranquille contre deux agresseurs... Une femme au foyer un peu trop modèle... Un amoureux en transit dans un village dont on ne revient pas... Un jeune homme à principes, sauf pour lui-même... Une mère aimante qui veut protéger sa fille... Gus, Natacha, Fatima, Pierre, Stéphanie, Sophia ont pour moteur la révolte, la réflexion et l'intelligence. Au péril de leur vie. Ou de celle des autres. Arrêtés par les dieux ou le destin, quel peut être leur futur lorsque le présent se fait trop lourd, trop injuste, trop violent ? Tuer ne devient-il pas alors la solution la plus limpide pour faire le vide devant soi ? A l'intérieur des histoires réunies dans ce recueil, Maud Tabachnik explore ses thèmes de prédilection : la colère souvent salvatrice de ces personnages les amène parfois en prison, mais la rédemption n'est jamais impossible.

     

     

    Mon avis :

    Un recueil de nouvelles comme je les aime! C'est une tuerie! J'ai vraiment aimé cette lecture, je suis déçue que ça s'arrête, j'en veux encore! Je vais vous dire un mot sur chaque nouvelle car elles sont toutes différentes et mes sentiments pour chacune diffèrent également.

    "La maison au fond des bois" est un vrai suspense, ça aurait pu faire un terrible roman très tendu, très intrigant. On ne soupçonne pas du tout ce qui va se passer...

    "Une femme ordinaire" est géniale! Une femme se bat pour survivre malgré qu'on l'ait délaissée, elle va trouver la force de se battre pour sa voisine, une vieille femme malade...

    "Le petit timonier" est vraiment très courte mais très intense. Parfaite!

    "En attendant le bonheur" nous emmène dans un endroit parfait où tout le monde est gentil et serviable. C'est bizarre et inquiétant mais c'est tellement bon à la fois. Mais où cet homme a-t'il bien pu mettre les pieds?

    "Dieu reconnaitra les siens" et "Équateur" ne sont pas les meilleures mais elles ont le mérite de nous faire réfléchir... Des histoires de familles compliquées, une liberté à trouver, une place à prendre, des choix à faire... 

    "Explosions" nous raconte l'histoire d'une femme dévastée par la mort de sa fille, une vengeance glaciale.

    Dans "Deux sur la banquise", nous suivons un père et son fils, jaloux l'un de l'autre, haineux, qui poursuivent un ours sur une banquise pour le tuer et l'offrir à la femme qu'ils aiment : la même... J'avoue que j'ai été déçue de la fin...

    J'ai adoré la jeune fille intelligente mais très vicieuse dans "L'enfer maman".

    "Ressources humaines" relate des faits qui arrivent bien trop souvent malheureusement. Vraiment bien écrit!

    Avec "Natacha", je me suis fait bernée par l'auteur qui a magnifiquement réussi à me tromper complètement. Bravo!

    "Paris au mois de mai" est tout simplement époustouflant! C'est l'histoire d'une femme, tueuse à gages...

    Avec "Scène de crime", on s'attend à une longue et difficile enquête, et finalement... non!

    J'avoue ne pas avoir très bien compris la finalité de la nouvelle "Un heureux évènement".

    Pour la nouvelle "Tous comptes faits", je dois dire que je suis déçue de la fin, l'histoire ne parait pas terminée c'est dommage.

    "L'héritière" nous raconte une magnifique histoire d'héritage et de vengeance préparée longtemps à l'avance... Machiavélique!

    Et pour finir, "Fin de parcours" termine parfaitement ce magnifique recueil que j'ai lu avec un réel plaisir!

    Toutes ont un détail commun, toutes ont une fin renversante, inattendue, parfaite. Quel pur bonheur de lice ce recueil! Je le conseille vivement à tous les fans de suspense, de sang (ou pas!), de peur, de vengeance, de méchanceté... Bref, je le conseille à tous car cette auteur a un réel talent! A découvrir de toute urgence!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lalitote
    Lundi 25 Juin 2018 à 10:16
    Il me tente beaucoup j'adore cette auteure et la couverture est terrifiante
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :