• Nos vies suspendues

    Auteur : Laura Blanchon et Renée Sim

    Éditeur : Guy Trédaniel

    Date de parution : 05/02/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 156

    Prix : 14.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    2008, Laura a 20 ans. Elle est atteinte d’une méningite foudroyante. Elle est entre la vie et la mort. Non seulement Laura a guéri de sa méningite de façon «miraculeuse», mais elle a fait une EMI, avec sortie du corps à l’hôpital et plusieurs «rêves» impliquant des proches décédés.

     

     

    Mon avis :

    Rhoooo la la !!!! Mais quel livre!!! Quel beau témoignage!! J'en ai encore les yeux mouillés! J'ai pleuré tout au long du livre (heureusement qu'il n'est pas très long parce que mes yeux seraient complètement gonflés!).

    Quelle leçon de courage et d'amour!!! De courage de la part d'une jeune fille de 20 ans qui, aux portes de la mort, lutte pour sa survie. D'amour de la part de toute une famille, de la part également d'amis et de voisins! Je suis stupéfaite! Comment peut-on être aussi unis dans la douleur? Et son petit ami qui est resté malgré tout, j'en reste sans voix! Voilà ce que c'est que le véritable Amour!

    Laura est condamnée, les médecins sont formels, il faut s'attendre à une mort très rapide. Personne ne survit à cette maladie foudroyante, surtout à ce stade. Mais voilà, la vie en a décidé autrement, grâce au professionnalisme d'un bon médecin, à la prise en charge des soignants et de toute une équipe, à l'amour de tout un entourage et à Dieu?, voici que Laura reprend petit à petit vie dans son lit d'hôpital. Et là, on peut parler de miracle. Alors oui, la rééducation va être longue, oui, il va lui falloir beaucoup de courage pour surmonter tout l'après coma, mais elle est en vie et belle et bien prête à en profiter!

    J'ai beaucoup aimé suivre ces quelques semaines "en suspens" à travers les yeux de Laura et ceux de sa maman. Et voir comment on peut réagir à une situation si brutale et difficile! Il y a ceux qui luttent, ceux qui sont résignés, ceux qui ont peur et ceux qui n'osent pas, et puis il y a les autres, qui restent dans l'ombre mais qui sont là...

    C'est un livre que TOUT le monde doit lire! Il est porteur d'un tel message d'espoir pour les malades et leur famille! Il est important pour chacun de pouvoir reconnaitre les symptômes pour ne pas passer à côté (il faut agir vite!), les médecins et tous les personnels soignants doivent lire ce témoignage également, pour mieux comprendre ce que peut ressentir le patient. Ce dernier a des douleurs, des envies, des espoirs... Il faut pouvoir l'écouter et se mettre à sa place, c'est important!

    Je remercie grandement Renée Sim, la maman de Laura, pour m'avoir contactée, ainsi que Marie-Hélène Doré pour m'avoir envoyé le livre. J'ai vraiment beaucoup aimé! Je vais faire circuler ce livre, pour qu'il soit lu par le grand grand nombre!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 26 Février à 17:44
    J'en ai beaucoup entendu parlé et c'est terriblement intéressant !
    2
    Dimanche 26 Février à 20:27

    Ce n'est pas pour moi mais j'ai aimé lire ton avis si enthousiasme !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :