• L'humidité des souvenirs

    Auteur : Dina Barreau

    Éditeur : 7 écrit

    Date de parution : 03/03/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 186

    Prix : 17.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     Un jour, il a rencontré la femme de sa vie. Un matin, il s'est réveillé près d'elle, comblé. Un midi, un appel téléphonique, sa femme s'est noyée. Un soir, plusieurs années après, un individu débarque, sa bien-aimée est vivante. Une nuit, une seule interrogation : pourquoi ?

     

     

    Mon avis :

    Je n'aime pas spécialement les romances mais celle-ci est tellement particulière que j'ai apprécié et passé un très bon moment avec  Christian. 

    Ce n'est pas une histoire d'amour comme les autres que nous suivons ici, mais c'est une belle histoire... Christian et Iona se sont rencontrés et depuis ce jour, c'est l'amour fou. Jusqu'au jour où Iona a disparu en mer. Depuis, Christian vit dans l'espoir de retrouver son corps et d'enfin faire son deuil. Mais lorsque qu'un homme va lui avouer que tout ça est faux et que sa femme est en vie, 8 ans après, c'est un vrai bouleversement. Est-ce un rêve? Une illusion? Un espoir? Une nouvelle vie? Un nouvel avenir? Christian va devoir être fort et affronter le passé pas aussi simple qu'il n'y parait.

    J'ai tout d'abord été attirée par le titre et la couverture qui sont magnifiques. Et après lecture, je peux dire qu'ils correspondent parfaitement au roman. C'est beau, c'est simple, c'est doux... Je me suis régalée avec cette belle histoire d'amour. L'auteur a su me surprendre, m'angoisser, me stresser, m'émouvoir et me mettre en colère, tout ça en quelques pages! Si vous aimez les belles histoires d'amour, alors n'hésitez pas!

    Le seul petit bémol serait sur la fin, sans rien dévoiler bien sûr, je souhaite juste dire que c'est un peu "tiré par les cheveux", que certaines coïncidences sont peut-être de trop. Mais ce roman reste un plaisir, un petit bonbon de douceur et d'amour.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

     

    L'auteur du livre souhaite faire connaitre son livre et son écriture en faisant voyager le livre de lecteurs en lecteurs! Si vous acceptez de poursuivre cette chaine de lecture, n'hésitez pas à me le dire, je vous ferai parvenir le roman rapidement. Merci! Vous pouvez également postuler sur le site "Simplement .Pro"

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 10:36

    Mince ça me fait penser à un thriller ton histoire xD Pourquoi pas !

    2
    surmatabledenuit
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 14:10
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte !!!

    3
    Vampilou
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 15:52
    J'aime beaucoup la poésie de la couverture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :