• Tuer l'ami

    Auteur : LH Chéreau

    Éditeur : Amalthée

    Date de parution : 07/11/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 322

    Prix : 22.50 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Pierre Pesson vient d'être enlevé. C'est ce qu'il comprend à son réveil dans une grotte obscure. Pourquoi lui ? Il ne le sait pas. Mais avec l'arrivée de ses amis du lycée, prisonniers eux aussi, il comprend que cela a un rapport avec la disparition de leur ami commun, Louis Tarain. Leur ravisseur, persuadé que l'un d'entre eux est responsable de la mort de Louis, va les entraîner dans un jeu pervers de tirage au sort mortel. À plusieurs centaines de kilomètres de là, un policier recherche un membre de la Sécurité nationale tandis qu'une voiture en fourrière éveille l'intuition d'un journaliste. Les deux hommes ne savent pas encore que leurs enquêtes respectives vont les mener sur les traces de cette bande de copains. Mais pour Pierre et les autres, la course contre la montre pour leur survie est engagée...

     

     

    Mon avis :

    Quel final magistral! Eh oui, je commence pas la fin parce qu'elle est vraiment grandiose et qu'en terminant le livre, c'est ce qui me vient à l'esprit en premier.

    Des amis, des concurrents, des anciens compagnons et des mystérieux méchants qui veulent tout foutre en l'air! Comment cette bande de copains va t'elle s'en sortir fasse à leur bourreau qui a décidé de se venger... de quoi? De la mort de l'un d'entre-eux, quelques années auparavant... Et pourtant, ils en sont sûrs, aucun d'entre-eux n'a pu tuer leur meilleur ami, il s'agit d'une erreur et il va falloir se sortir de cet enfer.

    Quelques lenteurs mais tellement utiles finalement! J'ai beaucoup aimé suivre le calvaire de ces hommes, enfermés, torturés et même tués, un par un dans cette grotte perdue. Mais comment vont-ils s'en sortir? Des personnages parfaits, des rôles importants, des supplices atroces... Bref, un thriller parfait!

    Seuls les personnages du flic et du journaliste m'ont un peu déçue, ils manquaient tous les deux d'envergure, de rage et de détermination. Ils paraissaient comme des figurants alors qu'ils ont un rôle plutôt important (même si un seul personnage aurait suffit).

    Un agréable moment de lecture, même si certaines scènes sont difficiles, c'est ce que j'aime. Du suspense, de l'espoir, des interrogations, de la peur et surtout, de la surprise! Pour lecteurs avisés!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 2 Juillet à 16:05
    Il n'est pas forcément pour moi...
      • Dimanche 2 Juillet à 21:37
        Oh c'est dommage... mais c'est sur qu'il,faut aimer les frissons...
    2
    Dimanche 2 Juillet à 18:10

    Ah ah ah c'est pour moi !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :