• Felizidad - La vie recommencée

    Auteur : Odile Marteau-Guernion

    Éditeur : Esneval Editions

    Date de parution : 14/11/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 174

    Prix : 18.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Jeune médecin, Elsa décide de reprendre sa vie en main après une histoire d'amour destructrice. Prête à s'affranchir de toutes les entraves, elle décide de tout quitter pour rejoindre une mission humanitaire en Amérique du Sud. Au dispensaire de Felizidad, elle retrouve un sens à sa vie. Mais une tempête des plus meurtrières détruit tout sur son passage l'obligeant à puiser en elle des forces et une détermination insoupçonnées afin de porter secours aux victimes. Elle se heurte avec conviction aux décideurs, dont l'autoritaire et ambitieux Carlos Melo, riche propriétaire et futur maire de Felizidad. Elle croise le regard de Paolo, étudiant en sociologie, amoureux de la Colombie, qui la pousse dans ses retranchements et la confronte à ses contradictions. Au contact d'enfants abandonnés, elle sent naître en elle un sentiment maternel inconnu. Elsa saura-t-elle faire confiance de nouveau à la vie et tirer un trait sur son passé? Parviendra-t-elle à surmonter toutes les épreuves et dépasser ses peurs pour enfin trouver le bonheur ?

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu plusieurs livres de cette auteur et je l'avoue ici : ce dernier est pour moi le meilleur! Entre polar et roman de vie, ce récit retrace les aventures d'une jeune fille qui décide de changer de vie après une rupture amoureuse douloureuse. On apprend petit à petit que son passé lui pèse, qu'elle souhaite l'oublier, tirer un trait de dessus. Elle prend donc la décision de partir faire de l'humanitaire avec son diplôme de médecin généraliste en poche.

    Mais arrivée sur place, ce n'est que misère qu'elle va découvrir. Elle va vite se rendre compte qu'il y a des endroits au monde bien pire que celui d'où elle vient. Les femmes sont bien souvent prises pour des potiches et des esclaves, l'argent est ce qui dirige tout. Mais elle va également découvrir l'entre-aide, l'amitié profonde, la vraie et peut-être bien le vrai amour, celui qu'elle attendait tant.

    J'ai passé un super moment en compagnie d'Elsa. Cette jeune femme a un tempérament de feu et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai aimé suivre ses aventures et la voir grandir intérieurement. Je suis tellement déçue d'être déjà arrivée au bout! Elsa me manque et j’espère bien la revoir dans une suite pourquoi pas!?

    Merci à l'auteur pour sa confiance depuis si longtemps, merci à elle de me permettre de m'évader grâce à ses romans. Je la conseille vivement pour sa sympathie mais surtout pour son écriture, ses histoires et son imagination.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Derrière la dune

    De sel et d'aventure

    Le tigris dans l'oreille

    Valentino

    Noir fantôme

    Retour à Erquy

    Le bonheur n'était pas dans le pré

    Nuit d'ô rage

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :