• J'arrête d'être parfaite! 21 jours pour lâcher prise

    Titre : J'arrête d'être parfaite! 21 jours pour lâcher prise

    Auteur : Cindy Ghys

    Éditeur : Eyrolles

    Date de parution : 01/02/2018

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 136

    Prix : 11.90 €


     

    Résumé de l'éditeur :

    Toujours coupables de "peut mieux faire", paranos du kilo en trop ou admiratives de la famille parfaite, 100 % des femmes ont un jour ou l'autre ressenti la pression de devoir faire toujours plus. Comment mettre fin à cette spirale infernale et retrouver le plaisir d'être soi-même ? Cindy Ghys vous aide à renoncer à être la meilleure pour apprendre à donner votre meilleur. Elle vous livre sa méthode infaillible pour enfin lâcher prise : un programme en 21 jours pour en finir avec la "perfect attitude" ; des tests pour détecter votre niveau de perfectionnisme ; des exercices pour mettre au placard la honte et la culpabilité ; des playlists et des moments de célébrations pour visualiser vos progrès. Alors, plongez dans la vraie vie parfaitement imparfaite. Le monde n'a pas besoin de femmes parfaites, mais de femmes qui osent !


     

    Mon avis :

    J'ai eu envie de découvrir ce livre lors de la dernière masse critique babelio. Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais mais le titre et l'illustration de la couverture m'ont attirée et m'ont donné l'envie de prendre du bon temps en lisant un "livret" teintée d'humour et de bonne humeur.

    Alors, ce que je cherchais était bien là, pas de problème! Ce petit livret est une sorte d'aide, d'ami qui vous veut du bien. L'auteur tutoie la lectrice dès le départ et se dit notre coach. Elle ne va pas nous aider à perdre du poids mais à essayer de dédramatiser et à devenir non pas une femme parfaite, bien au contraire, mais plutôt à arrêter de vouloir tout contrôler, tout réussir... à être imparfaite quoi! Parce que la perfection n'existe pas et qu'elle ne rend absolument pas plus heureux.

    L'auteur décide de donner des conseils pendant 21 jours, afin de réussir, à la fin du challenge, à obtenir un résultat plus que souhaitable : être heureuse et surtout, imparfaite!

    Le livre est plutôt bien fait, elle donne des explications sur différents thèmes et sujets, ensuite elle pose des questions à la lectrice afin qu'elle se situe par rapport à ce thème, puis elle essaie de faire comprendre ce qu'il faut faire et termine par donner une action à effectuer... Et ce, pendant 21 jours. La lectrice se trouve donc très impliquée et si elle a envie de changer, elle n'a qu'à suivre le guide.

    Personnellement, j'ai trouvé ce livre un peu trop "cliché". Je n'ai pas été convaincue, mais peut-être est-ce le fait que je ne me sentais pas concernée par le sujet?! En fait, je m'attendais à autre chose en souhaitant découvrir ce livre. Je ne pensais pas du tout trouver un guide, mais plutôt des anecdotes, des histoires amusantes, sous forme de BD ou d'illustrations de situations. Bref, j'ai été déçue. Mais ça n'enlève en rien l'efficacité de l'auteur car je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien en coach!

    En bref, à mettre dans les mains des femmes qui ont envie de suivre ces conseils, qui en ont marre de chercher toujours à être parfaite, qui ont envie de souffler un peu...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    J'arrête d'être parfaite! 21 jours pour lâcher prise

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 21:58

    Celui-ci me faisait de l’œil depuis un petit moment !

    Merci pour ton avis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :