• L'expérience Cendrillon

    Auteur : Sébastien Fritsch

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 28/10/2017

    Format : poche

    Nombre de pages : 362

    Prix :  7.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Fuir : Milica n’a pas d’alternative. Parce que son mari est mort, dans sa maison réduite en cendres. Parce qu’elle ne sait ni qui l’a rendue veuve ni qui pourrait lui venir en aide. Parce que dans chaque ville qu’elle traverse, d’un bout à l’autre de l’Europe, de nouvelles questions se lèvent et de nouveaux cadavres tombent.
    Alors, elle continue. Sans savoir si sa course la rapproche de la délivrance ou de sa propre fin.

     

     

    Mon avis :

    Milica, une jeune femme infirmière à domicile dont le seul patient est son propre mari handicapé, est réveillée en pleine nuit par des bruits suspects. Son mari lui ordonne de prendre le sac gris et de s'en aller au plus vite! Elle n'a pas le temps de réfléchir, elle écoute son homme et c'est le départ pour une fuite dont elle ne connait pas ni la cause, ni la finalité.

    Nous la suivons donc dans sa course, elle va vite comprendre que Grégoire, l'homme qu'elle aime, est mort mais savait qu'il allait mourir et souhaitait une seule chose : qu'elle vive! Milica va réussir à s'enfuir mais des embûches se dresseront sur son passage, et si elle veut obtenir la vérité sur toute cette histoire, comprendre pourquoi son mari est mort, elle va devoir parcourir plusieurs pays, rejoindre la France pour comprendre grâce à Clément, le frère de Grégoire, pourquoi elle en est arrivée là et comment elle va pouvoir s'en sortir vivante. Une vraie course contre-la-montre démarre...

    J'ai, une fois de plus, passé un merveilleux moment en compagnie de Milica. J'avais vraiment envie qu'elle réussisse à vivre et qu'elle comprenne pourquoi elle vivait ceci. C'est impressionnant comme on peut s'attacher à un personnage et vouloir qu'elle s'en sorte à tout prix! J'avais peur à chaque page, j'avais l'impression qu'à chaque coin de rue elle allait tomber, se blesser, ne plus pouvoir continuer... Et puis il y a ce doute qui plane au-dessus de nos têtes concernant son mari... Pourquoi a-t'il fait tout ça? Comment a-t'il pu prévoir cette fuite et savoir exactement ce qu'elle allait faire et décider? C'est déroutant et en même temps génial à suivre. J'ai adoré!

    L'auteur me prouve ici qu'il est vraiment bon, que j'ai bien fait de croire en lui et de continuer à le suivre. Encore une réussite avec ce roman noir, cette course folle, ce suspense haletant. Si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à le découvrir, tous ses romans sont réussis, pas de fausse note! Retrouvez-le avec Albédo ou encore Derrière toute chose exquise ou bien même Invitation pour la petite fille qui parle au vent sans oublier Le sixième crime ou bien Se retenir aux brindilles.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Achetez ce livre sur Bookwitty!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :