• Albédo

    Auteur : Sébastien Fritsch

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 11/06/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 310

    Prix : 18.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

     L'amitié est ce qui reste quand on a tout perdu. Alors Nil n'hésite pas : dès que Mock le contacte, il accepte de le suivre. Même s'ils ne se sont pas dit un mot depuis quinze ans. Même si c'est pour convoyer une urne funéraire. Et même si la destination n'est autre que Ti-Gwern, cette grande maison où, quelque vingt ans plus tôt, ils étaient une poignée à partager leur jeunesse. Nil sait pourtant qu'on n'efface pas le temps en remontant une vieille route : les rires et la musique, les vins parfumés, les regards, les désirs qui animaient tous leurs séjours dans ce lieu hors du monde, sont désormais bien loin sans même parler de Maud. Alors, est-ce l'amitié ou la nostalgie qui le motive à faire le voyage ? Ou devinerait-il, sans vraiment se l'avouer, que rien n'est vraiment fini tant qu'on ne s'y résigne pas ?

     

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu 4 livres de l'auteur (Se retenir aux brindilles, Le sixième crimeInvitation pour la petite fille qui parle au vent et derrière toute chose exquise) et je les ai tous aimé! J'aime cet auteur de talent et ce dernier roman me faisait de l’œil depuis un moment. J'aime beaucoup la couverture et le titre m’intriguait au plus haut point! Alors me voilà lancée!

    Le début est un peu spécial, on ne sait pas vraiment où l'auteur nous emmène et j'avoue que j'ai eu peur de m'ennuyer avec ce livre. Et puis petit à petit, on rentre dans l'histoire et on rencontre des personnages différents. Ils sont tous intrigants à commencer par Mock : il disparait alors qu'il est avec Nil, et toute la suite tourne autour de sa recherche. Maud est également un mystère. Elle se dévoile doucement à Nil, elle nous en apprend beaucoup sur le passé commun d'une bande de "potes" d'il y a 20 ans, mais elle cache quelque chose, j'en suis sûre dès le début. Concernant Nil, on est perdu autant que lui et on ne sait pas comment l'aider ; je me suis attachée à lui, on sent de suite qu'il est un homme bon. Quant à Lison, on se demande ce qu'elle vient faire dans cette galère! A-t'elle elle aussi un truc à cacher?

    Petit à petit on en apprend plus sur les personnages et les faits qui se sont déroulés dans cette fameuse villa qu'ils ont tous partagée. Chacun d'entre-eux joue un rôle important et l'auteur sait les faire entrer en scène au bon moment. Quelques longueurs parfois mais surmontables grâce au talent d'écriture de l'écrivain qu'est Sébastien Fritsch.

    La fin est surprenante et inattendue. Elle laisse un doute, un espoir, un avenir ; bref, elle est parfaite car elle ouvre une perspective sur une suite possible...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Derrière toute chose exquise

    Invitation pour la petite fille qui parle au vent

    Le sixième crime

    L'expérience Cendrillon

    Se retenir aux brindilles

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:34
    Ah, ça m'a l'air très intéressant, j'aime beaucoup la couverture en plus !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :