• Le sixième crime

    Éditeur : Éditions fin mars début avril

    Date de parution : 05/07/2012

    Format : poche

    Nombre de pages : 94

    Prix : 5.00 €

      

    Résumé de l'éditeur :

    Lex, le plus talentueux des écrivains francophones contemporains, vit depuis plus de quarante ans dans un hameau isolé de la Drôme provençale. Coupé du monde, sans autre compagnie que celle d'un piano de concert, il reçoit journalistes et curieux avec cette même phrase : «Quand je souhaite m'exprimer, j'écris.»
    Mais le Maître restera-t-il aussi impénétrable face à un commandant de la police judiciaire ? Car il n'est plus question de littérature à présent : il est question de meurtres. Des meurtres inspirés par une série de polars aussi sinistres que mal écrits. Leur auteur est tout l'opposé du grand écrivain. Pourtant, le commandant Jérôme Babalnic, piétinant depuis des mois dans son enquête, ne voit plus d'autre solution que de solliciter l'expertise de Lex pour résoudre cette "énigme littéraire". Car cinq romans noirs ont déjà été mis en scène par l'assassin.
    Qui sera la victime du sixième crime ?

     

     

    Mon avis :

    Mon 4ème livre de l'auteur et j'aime toujours autant! Ça y est, je suis fan de son écriture! Il peut écrire dans plusieurs genres, à chaque fois c'est bon.

    Cette fois-ci, c'est un polar psychologique. Et il est bien ficelé! On assiste à un huit clos dans un coin isolé de la Drôme, entre deux personnages mystérieux, un commandant de SRPJ de Lyon et un écrivain à succès qui se cache de toute forme de relation.

    On comprend dès le départ que quelque chose se trame autour du commandant, il se passe des événements difficilement explicables et on doute avec lui, on a peur parfois dans cette ambiance morose et terrifiante mais en même temps, proche de la nature.

    J'ai adoré le dénouement, je ne m'y attendais pas du tout et la surprise fut de taille! Du très bon polar psychologique!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Albédo

    Derrière toute chose exquise

    Invitation pour la petite fille qui parle au vent

    L'expérience Cendrillon

    Se retenir aux brindilles

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 10:40

    Je suis de la Drôme, une Drômoise pure souche et j'aime les livres qui parle de chez moi. Je pense que je me laisserai tenter par ce livre quand j'aurai fini ma pal

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 10:53

        alors il devrait te plaire!!

        il est vraiment bien!! cet auteur est parfait pour moi!!

    2
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:05

    C'est génial quand tu accroches à l'auteur quelque soit le genre.

    3
    Hamisoitil
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:57

    Juste à cause du piano sur la couverture, je vais le noter !!

    4
    Vampilou
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 17:17
    On peut dire que tu es convaincante !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :