• Le doute

    Auteur : S.K. Tremayne

    Éditeur : France loisirs

    Date de parution : 02/09/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 412

    Prix : 21.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
    Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?
     
     
     

    Mon avis :

    Je suis très déçue par ce thriller psychologique. Je l'ai trouvé plat, ennuyeux, lent, sans grand suspense.

    Nous sommes en présence d'une quête d'identité. Nous savons tous que les jumeaux ont un lien particulier qui les unit ; ils se comprennent sans avoir besoin de se parler, ils ont une relation très forte, encore plus qu'entre simple frère et sœur.

    Alors après la perte de sa "moitié", Kirstie ne peut qu'être psychologiquement perturbée. Et son entourage avec. On voit la souffrance de cette maman qui essaie de comprendre si elle a fait une erreur ou bien si c'est sa fille qui ne va pas bien. On voit bien que l'auteur s'est beaucoup documenté sur la gémellité, c'est le côté que j'ai le plus aimé car j'ai appris certaines choses!

    La relation de couple est difficile après un décès et ce "problème" de personnalité de Kirstie-Lydia n'arrange rien. Mais voilà, l'auteur n'a pas su faire monter le suspense, n'a pas réussi à me tenir en haleine. Des redondances, une lenteur des événements et une écriture trop "simpliste" ont eu raison de moi... J'ai sauté quelques paragraphes, je dois l'avouer car le rythme était bien trop lent et pesant.

    Un huit clos psychologique pas vraiment thriller... Plutôt une quête d'identité.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 28 Janvier à 17:07
    Pas spécialement tentée par ce roman malheureusement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :