-
La pendue d'Outremeuse
Auteur : André-Pierre Diriken
Éditeur : Les Éditions du Rat
Date de parution : 2003
Format : grand
Nombre de pages : 201
Prix : 14.85 €
Résumé de l'éditeur :
Roman policier humoristique dont les héros sont un Commissaire de Police et son chat.
Mon avis :
J'ai déjà lu "L'oreille coupée" l'année dernière, le second opus des enquêtes de Cawèlêr et j'avais beaucoup aimé le style de l'auteur. En effet, c'est assez particulier mais très agréable.
J'aime les policiers et celui-ci, par sa singularité, retient mon attention. Le suspens reste entier jusqu'au bout, les événements s'enchainent à un rythme agréable. La fin est peut-être un peu trop brutale à mon goût mais bon, ce n'est qu'un détail.
Bon, l'auteur est belge, alors il y a des mots wallons (surtout quand le chat parle) et donc, des annotations en bas de page qui cassent parfois le rythme de lecture... Mais si il ne les traduit pas, on ne comprend pas, alors c'est bien utile!
J"avais lu le tome 2 avant le tome 1 (je sais, je ne fais rien comme les autres!) et ce premier opus apporte quelques réponses à mes questions, surtout la principale : mais qui est donc ce chat et d'où sort-il? Maintenant, j'ai compris! Il est un vrai personnage du livre!
L'auteur est un homme et ça se ressent dans l'écriture, il peut parfois choquer avec certaines de ses expressions mais ça reste correct. Le ton humoristique doit être pris au second degré pour ne pas être heurté.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!
Les autres titres de l'auteur :
-
Commentaires
2VampilouLundi 20 Février 2017 à 18:30Ce n'est pas spécialement mon style...-
Lundi 20 Février 2017 à 19:02
-
Ajouter un commentaire
Pour un policier il y a l'air d'avoir pas mal d'humour.
un humour special (je ne peux pas tout dire) mais un bon humour oui!!