• Trois tombes pour une personne

    Auteur : Alain Lesa Kimbeni

    Éditeur : Bénévent

    Date de parution : 02/11/2011

    Format : grand

    Nombre de pages : 174

    Prix : 16.50 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     À quelques mètres de l endroit où se trouvait la voiture, Marie-Antoine, le financier de la Sonatel, sortait du supermarché avec sa jeune femme et sa fille de quatre ans. La berline blanche lança le moteur et se rapprocha un peu plus. En une fraction de seconde, les culasses des mitrailleuses craquèrent, la voiture arriva en face d eux, les premières détonations se firent entendre, les coups partirent si vite que personne ne remarqua les faits. Quelques secondes après que la voiture apocalyptique eut disparu par l avenue qui mène au nord de la ville, les gens remarquèrent que trois corps gisaient sur le trottoir en face du supermarché. La signature d un crime organisé et exécuté par des professionnels. Les détails étaient terrifiants, horribles à voir. L enfant, projeté à cinq mètres par la puissance des balles, avait perdu une partie de son cerveau qui collait sur les baies vitrées de l entrée centrale. Le sang qui recouvrait son visage le rendait méconnaissable, la jeune femme qui nageait dans son sang, les jambes écartées, le thorax percé, la bouche grande ouverte, n avait plus de vie.

     

     

    Mon avis :

    Ce n'est pas facile d'écrire une chronique sur un livre qu'on n'a pas aimé. Je ne suis pas chroniqueuse pour faire de la peine aux auteurs ou pour être méchante, je donne simplement mon avis de lectrice et celui-ci n'engage que moi. Ce livre ne m'a pas plu du tout.

    Tout d'abord, le synopsis est très trompeur, je pensais à un polar expliquant l'enquête d'un meurtre d'un homme, de sa femme et de son enfant. Mais pas du tout en fait! Ce meurtre arrive au milieu du récit, il est juste un élément de l'histoire. Finalement, nous n'avons pas du tout affaire à un polar.

    C'est plutôt l'histoire d'un homme d'affaire qui est au bord de la faillite et qui cherche par tous les moyens à sauver sa boite. Alors au début il veut faire ça réglo mais il s'avère plus difficile pour lui de s'en sortir alors il se tourne du côté de personnes pas très nettes. On suit donc son aventure périlleuse, son stress permanent, ses coucheries et sa peur de mourir...

    Bref, n'ai pas aimé car il n'y a aucun suspense, l'histoire se déroule très vite et j'ai eu une impression de "bâclage" de la part de l'auteur. L'histoire de fond aurait pu être bien plus intéressante mais là, elle se retrouve en réalité asse plate et sans rythme.

    Je m'excuse auprès de l'auteur, la sauce n'a pas pris avec moi.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 27 Février à 16:55
    Ce n'était pas mon style de toute façon...
    2
    Lundi 27 Février à 20:28

    Oui pas évident de faire une chronique sur un livre qui nous a pas plu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :